Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un carré d'herbe dans le bêton

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30757

Un carré d'herbe dans le bêton

Message par Schattenjäger le Lun 15 Oct - 16:34

Un carré d'herbe dans le bêton

A Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, depuis qu'un berger s'est installé entre des barres HLM, un carré d'herbe s'est transformé en pré et les chèvres Jennifer et Jessica sont devenues les stars de la cité.

"Allez viens, viens, viens, viens, viens....": Gilles Amar, cheveux longs noués en chignon et barbe brune, appelle ses bêtes, bêlant presque. En quelques minutes, le petit troupeau attiré par la voix du berger et surtout par les poignées de nourriture lancées se regroupe: c'est l'heure de la promenade.



Avec les services de la mairie, le berger de 36 ans a établi une "cartographie des espaces pâturables", 3 hectares dans la ville où les bêtes peuvent brouter chaque jour.

En cet après-midi ensoleillé, direction les pelouses qui s'étendent en bas de grands

ensembles de logements sociaux, dans le quartier des Malassis. Pour s'y rendre, Gilles Amar a développé un moyen de transport astucieux, "le roule-bêtes", un enclos roulant qui protège le troupeau des voitures.

Quittant la petite bergerie en bois nichée au milieu des immeubles, les animaux investissent la chaussée, frayant leur chemin sous l'oeil interloqué des passants. "Cela égaye un peu, parce que le quartier, il est triste", glisse Jean-Pierre Sardou, un voisin.

Surpris, les automobilistes ralentissent en voyant les deux brebis solognottes et les trois petites chèvres. "Ils ne klaxonnent jamais", assure le berger.

La suite - http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2012/10/un-carre-dherbe-dans-le-beton.html#more
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Jan - 12:26