Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bang sonique en Alaska

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30539

Bang sonique en Alaska

Message par Schattenjäger le Dim 4 Jan - 2:38

Était-ce un météorite ?

Les autorités croient que c’est probablement ce que les résidents de l’Alaska, près de Tok, ont vu lundi après-midi.
Une forte explosion, comme un bang sonique, a tiré les gens hors de leur maison où ils ont observé des traînées de condensation irrégulières dessiner des lignes dans un ciel dégagé.

À sa résidence, plus de 6 kilomètres à l’ouest de Tok, Kathy Olding chargeait son traîneau de bois de chauffage lorsqu’elle fut surprise par une explosion. Regardant autour, elle s’aperçut que même son chien, habituellement imperturbable, était aux aguets, les oreilles tendues.

"Je pouvais toujours l’entendre gronder, comme le tonnerre," se souvient-elle. "Je me suis demandé mais qu’est-ce que c’est ?"

Tournant les yeux vers le ciel, Olding a vu l’étrange traînée de condensation.
"C’était comme si quelqu’un avait pris un pinceau et dessiné un nuage blanc qui allait de bas en haut en bas en haut en gribouillant," a-t-elle dit en décrivant le pattern.

D’autres ont appelé le 911.
Diane Kndall de la patrouille de l’Alaska a reçu plusieurs appels dès 15h30. La plupart rapportaient une forte explosion.
Un des appelants, un adulte, a rapporté à Kendall qu’un enfant de 11 ans avait vu la scène entière.
"Il a dit que c’était comme une grosse boule de feu qui a explosé avec de la fumée partout," dit Kendall. "L’enfant a dit : ‘Je crois que c’était un météorite’, et je lui ai répondu : ‘Bien sûr. Les martiens ont atterri’. Mais j’ai alors reçu trois autres appels, bam, bam, bam. J’étais perturbée."

Le sergent Freddie Wells, de service à cette heure, a déclaré que les gens ont rapporté entendre et ressentir une explosion, mais personne n’a téléphoné à propos de débris tombant du ciel.

Répondant aux appels, il est sorti et a aperçu une partie du phénomène.
"Cela ressemblait à de la fumée ou un nuage de poussière", a-t-il dit.
Craignant un accident d’avion, Wells et sa coéquipière ont appelé l’Administration Fédérale d’Aviation (Ndt : FAA) de Fairbanks.
"La FAA a confirmé que c’était bien un météorite", a dit Wells.

Kendall a aussi appelé la FAA à Fairbanks. Elle a confirmé qu’un enfant lui a dit que c’était un météorite et que d’autres personnes ont rapporté avoir vu un phénomène similaire de Parks Highway. Mais Claudia Hoversten, l’administratrice en fonction pour la région de l’Alaska, a dit que la FAA ne détient pas d’information officielle relativement à un météorite

Par contre, elle a dit que les appels concernant des objets volants non identifiés ne sont pas rares. Elle a ajouté que la FAA réfère plusieurs personnes au Centre National de Rapport d’OVNI près de Seattle.

John Chappelow, un chercheur à l’Arctic Super-Computing Center de l’Université de Fairbanks en Alaska, a dit que l’objet aurait pu être un météorite, mais que le bang sonique n’est pas typique.

"C’est un événement très rare", note-t-il. "C’est difficile à dire. Ça peut avoir été un bang sonique. Je n’écarterais pas la possibilité d’un météorite.

Il a aussi ajouté qu’il n’est pas inhabituel de voir des boules de feu ou des météorites brillants. Le son, par contre, pourrait prendre jusqu’à 30 secondes avant d’atteindre les gens. Les objets arrivant de l’espace doivent être assez volumineux pour créer un son tel que décrit par les gens près de Tok. Un événement rare, mais non inconnu. Pour produire un bang sonique, un météorite doit avoir au moins la grosseur d’un ballon de basket.

D’autres personnes à Tok ont aussi entendu la déflagration. Plusieurs amis d’Olding, incluant quelqu’un de Chicken, ont comparé leurs histoires.

Certains résidents aimeraient obtenir une déclaration officielle de ce qu’ils ont vu. Les rumeurs ont abondé durant quelques jours allant du résultat d’un test militaire secret à l’explosion d’un satellite ou même de visiteurs de l’espace.

"Cela est très inhabituel puisque plusieurs, plusieurs résidents de Tok ont entendu cette explosion", écrit Olding dans un courriel. "Est-ce que QUELQU’UN sait ce que c’était ? Nous mourrons d’envie de savoir."

De savoir que le mystérieux incident était fort probablement un météorite est quelque peu rassurant, permettant ainsi de mettre de côté les théories martiennes.

"Nous cherchons des OVNIs par ici", blague le sergent Wells.

Chappelow dit que la majeure partie des météorites qui laissent une trace visible dans le ciel ne sont pas plus gros qu’une bille d’un roulement à billes et la plupart sont aussi petits qu’un grain de sable. La lumière vient de la vitesse à laquelle le météorite traverse l’atmosphère terrestre.


Zone-7 : Pour un événement "rare", selon le chercheur John Chappelow, il y a sur ce site beaucoup d’articles de "bang sonique". Pour ceux qui "ont des yeux pour voir", il pleut littérallement des roches depuis quelques années. Un signe ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 22:23