Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une épidémie de grippe aviaire sévit en Inde

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31745

Une épidémie de grippe aviaire sévit en Inde

Message par Schattenjäger le Dim 4 Jan - 2:36




Les autorités sanitaires du Bengale-Occidental ont confirmé samedi le déclenchement récent d’une épidémie de grippe aviaire dans cet État de l’est de l’Inde après la mort de milliers de poulets, ont annoncé des responsables.

Il s’agit de la quatrième épidémie due au virus H5N1 dans cet État indien en un an, ont-ils précisé, ajoutant que des milliers de poulets avaient péri dans le district de Darjeeling. « Plusieurs milliers de poulets sont morts cette semaine à Mathigarah, un village du district de Darjeeling », a indiqué à l’AFP Anisur Rahaman, le ministre chargé du développement des ressources animalières du Bengale-Occidental, à Calcutta, capitale de cet État.

« Des tests réalisés sur des prélèvements sanguins de poulets morts se sont révélés positifs », a-t-il ajouté. Il a indiqué que 20 000 volatiles infectés seraient abattus dimanche.

Les autorités de l’État ont déjà fait abattre cinq millions de poulets et de canards pour tenter d’enrayer l’épidémie de grippe aviaire en 2008, année où l’Inde a été confrontée à la plus importante épidémie de cette maladie.

Le virus touche 19 districts du Bengale-Occidental, dont la population s’élève à plus de 80 millions de personnes. Toutefois aucune forme humaine du virus H5N1 n’a été enregistré jusqu’à présent.

Des responsables dans l’État d’Assam (nord-est) ont dû ordonner l’abattage de quelque 250 000 poulets et canards le mois dernier pour juguler une épidémie de grippe aviaire. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la forme humaine du virus de la grippe aviaire a fait près de 250 morts depuis 2003, principalement en Asie du Sud-Est.


Zone-7 : Rappelons-nous que cette pandémie n’est pas un si, mais bien un quand. On nous prépare psychologiquement à des campagnes de vaccination tout azimuth et au fait que cette pandémie sera une réalité un jour où l’autre. Étrange que nous ayons de la difficulté à prévoir la météo, mais une pandémie, pas de problèmes ! Ceci est concocté au plus haut niveau et sert plusieurs agendas. Restons vigilants.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 8:17