Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rétrospection : Les ice circles ou cercles dans la glace

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Rétrospection : Les ice circles ou cercles dans la glace

Message par Schattenjäger le Dim 4 Jan - 2:20


Un cercle de glace normal en Russie (hiver 2007/2008)

Certains pensent que l’explication la plus naturelle pour ce genre de phénomènes sont les vortex sous marins causés par des courants tourbillonnants qui suivent les baies et criques comme ont peut le voir sur les images ci-dessus, ainsi que les différences dans la température de l’eau qui pourrait aussi avoir une incidence sur la formation de cette structure au dessus de la glace de cette manière.

Cependant, quelques rares exemples de formations géométriquement plus complexes remettent en cause la théorie décrite ci-dessus - au moins si elle est présentée comme un simple système de tourbillon ou comme la seule explication pour toutes les formations dans la glace.

Cela semble aussi être le cas avec une autre découverte de la Russie, publié par “englishrussia.com” mi Juillet 2008. Voici un disque circulaire de glace - probablement découvert l’hiver dernier ou au début du printemps - est entouré par des dizaines de petits cercles de glace de tailles différentes, qui sont encore en mesure de transporter le poids d’une personne adulte (voir image ci-dessous).







Pour revenir à l’explication naturelle décrite plus haut, une vue montre les petits cercles de glace apparemment en cours de formation, au bord de la calotte glaciaire normale (flèches rouges). La structure hydrologique de ce bassin pourrait fournir une explication raisonnable, mais elle doit être assez complexe et (à ma connaissance) pas encore décrite précédemment.



Jusqu’à présent, j’ai très peu d’informations sur le cas Russe présenté ci-dessus, ce sera mis à jour si on obtient de plus amples renseignements. Si l’un de nos lecteurs a plus d’informations, nous serions heureux d’apprendre à ce sujet.
Contact : piktogramm@hotmail.com

(Note : j’ai déjà contacté “EnglishRussia.com” pour plus de détails, mais ils ne savent pas plus )

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4681
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 8:01