Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Un monstre marin aperçu en Sibérie ?

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4508

Un monstre marin aperçu en Sibérie ?

Message par Robot U&P le Sam 22 Sep - 12:35

Un monstre marin aperçu en Sibérie ?



Des scientifiques confirment, une "chose" longue de dix mètres aurait bien été perçue par leurs scanners.

Les fans de mystère en tout genre apprécieront la nouvelle. Une étrange créature a été aperçue dans le lac Labynkyr situé non loin d’Omymyakon, à savoir la ville habitée la plus froide de la planète, dans l’extrême nord-est de la Russie.

Cela fait de nombreuses années que les locaux racontent cette légende selon laquelle un monstre marin coulerait des jours paisibles dans cette eau glaciale. Une équipe de chercheurs s’est donc mis à la recherche de la créature. Le professeur Emily Lyudmila Anova de l’Université de Moscou a passé le Lac Labynkyr au sonar et les résultats sont surprenants.

Les scanners ont, en effet, révélé une longue forme sous l’eau. « C’était notre cinquième jour sur le lac. Nos appareils ont détecté un énorme objet dans l’eau sous le bateau. Il est clair que c’était une créature vivante. Elle est trop grande que pour être un poisson », confie la chercheuse.
« Je ne peux pas affirmer avec une certitude scientifique qu’il s’agit bien d’un animal », ajoute-t-elle. « Mais en tant que chercheur, je ne peux pas vraiment expliquer ce que c’était. Je pense qu’il y a un mystère dans ce lac », dit-elle en revenant sur l’histoire de ces pêcheurs dont le bateau aurait été renversé par un gigantesque animal.

« Les pêcheurs étaient terrifiés mais ne voyaient rien », explique-t-elle. Un autre témoin raconte l’histoire d’un groupe de géologues russes qui a vu surgir une énorme créature. « Même les gens qui se trouvaient sur la rive ont vu le monstre. Ils ont tous crié pour l’effrayer ».

En 1953, le géologue Viktor Tverdokhlebov avait déjà indiqué avoir détecté un monstre sur un lac voisin, le lac Vorota. Mais les autorités soviétiques avaient clos le dossier. Selon certaines théories, ces deux lacs seraient reliés par des tunnels.

http://www.laffut.fr/grande-etrangete/2012/un-monstre-marin-apercu-en-siberie.html
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30083

Re: Un monstre marin aperçu en Sibérie ?

Message par Schattenjäger le Sam 22 Sep - 18:21

Photo encore une fois inexploitable. Dommage car le texte est intéressant. De toutes manières, il faut noter qu'il y a pratiquement un lac par pays avec une légende de monstre aquatique.
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Re: Un monstre marin aperçu en Sibérie ?

Message par Apollyôn le Dim 23 Sep - 15:39

D'autres infos ici : http://www.theaustralian.com.au/travel/news/is-siberias-lake-labynkyr-really-home-to-a-monster/story-e6frg8ro-1226477728571 (en anglais).

Une petite traduction sur le pouce...
Les habitants du coin l’appellent le Diable. Ils disent qu'il soulève des bateaux et qu'il gémit quand il attaque. A présent des relevés sonar pourraient prouver que la légende se base sur une réalité.
Professeur agrégé de biogéographie (?) Lyudmila Emeliyanova révéle au Siberian Times que lors d'une mission sur le lac Labynkyr en Sibérie, elle a enregistré au sonar «plusieurs grands objets immergés». Cela l'a convaincue qu’il y a quelque chose d'étrange sous l'eau là-bas, à tel point qu’elle a monté une nouvelle mission scientifique pour résoudre le mystère.
“C’était durant notre quatrième ou cinquième jour au bord du lac, notre dispositif d'échosondage a enregistré un énorme objet dans l’eau, sous le bateau». “L’objet était très dense, de structure homogène, sûrement pas un poisson, ni un banc de poissons, et il était au-dessus du fond. J’ai été très surprise, mais pas effrayée et pas choquée, après tout, nous n’avons pas vu cet animal, nous n'avons qu'enregistré un étrange objet dans l’eau. Mais je ne peux pas dire, pour l'instant, en tant que scientifique, ce que cet objet pourrait être“.
“Je ne peux pas dire que nous avons trouvé quelque chose d’inhabituel là-bas, mais notre échosondage a relevé plusieurs grands objets sous-marins, plus gros qu’un poisson, plus gros,même d’un groupe de poissons."
«Ce lac mystérieux et très profond a encore un secret à nous dire.”

Le lac Labynkyr est situé 5000 km à l’est de Moscou. Il est à 60 kilomètres de la ville de Oymyakon – l’endroit le plus froid sur terre.Mais alors que tous les autres lacs de la région deviennent une patinoire en hiver – ce lac ne gèle pas. Jamais.
Il n’abrite pas non plus de vie végétale.

Les indigènes Evenks et Iakoutes ont toujours clamé qu’une créature sous-marine se cache dans le lac. Il est connu comme “Nessie russe”, bien que les rumeurs à ce sujets aient débutés largement avant que les histoires sur Nessie ne se répandent.
Ils disent que les pêcheurs ont observés des vagues étranges, en l'absence de vent ou d'autres navires, vagues qui ont violemment secoué leur embarcation. Puis quelque chose sous leur embarcation a commencé à pousser et l'a fait basculer. Bien entendu les pécheurs n'ont pas pu voir ce qui avait causé ce naufrage.

En 2006, les chercheurs utilisant une Humminbird Piranha MAX 215 Portable ont également affirmé avoir trouvé quelque chose tapi dans le lac.
“J’ai éteint le Fish ID et nous avons regardé un balayage pur. Bientôt, nous avons enregistré une ombre à 15 ou 17 mètres de profondeur,sous le bateau, d’environ 6,5 mètres de long. C’était assez clair, ce n’est pas un poisson et non plus un arbre. Il ne peut y avoir de poisson aussi gros a déclaré l’un des hommes, qui a refusé de donner son nom, au Siberian Times.

L’auteur Gennady Borodulin (ce monsieur est inconnu de google), dans les années 1920 relate aussi une légende liée au lac Labynkyr, dans son livre Trip to the Cold Pole.
Une famille de nomades Evenks suivi de leurs rennes a atteint la rive du lac Labynkyr. Ils ont décidé de passer la nuit sur le rivage. Un enfant de cinq ans est allé sur la berge d’un ruisseau qui donnait sur le lac tandis que les adultes étaient occupés. Soudain, ils ont entendus le garçon crier.
Le père et grand-père se précipitèrent vers la rive. Ils se sont arrêtés sur le bord et ils ont vus l’enfant emporté dans le lac par un animal inconnu. C’était une créature sombre, avec une bouche ressemblant à bec d’oiseau. Il tenait l’enfant et s’est éloigné rapidement, puis il a plongé en laissant d’énormes remous et entraîna l’enfant sous l’eau.
Le grand-père a juré de se venger du diable. Il prit un sac en cuir, il a bourré avec de la fourrure de renne, des chiffons, de l’herbe sèche, des aiguilles de pin et un gros bout de bois. Il a attaché le sac à un gros rocher avec une corde et il a jeté le sac dans le lac.
La nuit, il y eut du bruit et des éclaboussures et des cris terribles. Dans la matinée ils découvrirent le grand animal mort, environ sept mètres de long avec une mâchoire également énorme, presque un tiers de la taille du corps et des pattes relativement petites et des nageoires.
Le vieil homme ouvert l'estomac de l’animal, en retira le corps de son petit-fils, et l’enterra sur la rive de la rivière. Depuis lors, ce ruisseau est appelé « le ruisseau de l'enfant ».


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 11:57