Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Pollia Condensata... L'espèce vivante la plus brillante au monde

Partagez
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

La Pollia Condensata... L'espèce vivante la plus brillante au monde

Message par FLAM le Jeu 20 Sep - 13:56

La Pollia Condensata... L'espèce vivante la plus brillante au monde




L'espèce vivante la plus brillante de la planète vient d'Afrique Centrale. Il s'agit d'un fruit, baptisé Pollia Condensata.

C'est à un...physicien britannique que l'on doit cette découverte. Concentré sur la réflectivité des tulipes et des boutons d'or, ce dernier est alerté par un confrère de l'université de Cambridge qui le met sur la voie de cette plante répondant au nom de Pollia Condensata, une espèce tropicale d'un mètre de haut, dont les fruits, à l'apparence d'une myrtille, reflètent les couleurs d'une manière extraodinaire. La Pollia Condensata doit sa particularité aux couches de cellules qui réfléchissent la lumière.

"Les couleurs structurelles qui s'en dégagent ne sont pas le résultat de l'absorption de la lumière par des pigments, mais plutôt par la façon dont sont disposées des fibres microscopiques à la surface du fruit", détaille le professeur Ullrich Steiner, de l'Université de Cambridge, du Discover Magazine et dont plusieurs médias se font l'écho depuis la diffusion des résultats le 10 septembre dernier. "Nous avons découvert que leur couleur est plus intense que, par exemple, le papillon morpho, qui est d'habitude cité en exemple pour être l'un des animaux les plus colorés".

Selon cette étude, il s'agirait des couleurs irisées les plus importantes de la nature. La brillance de ce fruit provient à la fois de sa forte réflectivité mais également de sa "structure de couleurs". Si les pigments perdent de leur éclat, les couleurs structurelles résistent au temps. Les fruits qui ont servi à l'étude proviennent de spécimen plantés dans un jardin botannique depuis 1974. "Le bleu est aussi brillant et lumineux qu'il y a quarante ans", précise Steiner.


SOURCE : http://kebecleak.over-blog.com/article-la-pollia-condensata-l-espece-vivante-la-plus-brillante-au-monde-110323241.html



___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 12:11