Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Hommes et femmes voient vraiment le monde différemment

Partagez
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Hommes et femmes voient vraiment le monde différemment

Message par FLAM le Jeu 6 Sep - 13:34

Hommes et femmes voient vraiment le monde différemment


© Thinkstock.


Les hommes ont une plus grande sensibilité à la finesse des détails et réagiraient de manière rapide. Les femmes, elles, distingueraient mieux les couleurs.

Une nouvelle étude, publiée dans Biology of Sex Differences, vient de démontrer qu'hommes et femmes ne perçoivent pas la même chose.

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont étudié des hommes et des femmes dès 16 ans. Tous devaient avoir une vision normale des couleurs et avoir une vue parfaite (10/10 à chaque oeil, avec ou sans lunettes). Il s'est avéré que les femmes pouvaient mieux distinguer les différents spectres de couleurs. En revanche, lorsqu'ils ont diffusé rapidement des images, les hommes parvenaient mieux à s'y adapter et traiter l'information que leurs homologues féminines.

Ce serait le niveau de testostérone et d'androgènes qui seraient à l'origine de cette différence de perception. Le professeur Israel Abramov, qui a dirigé l'étude des universités de Brooklyn et New York, a expliqué: "Comme pour l'ouïe et l'odorat, il existe de nettes différences entre les hommes et les femmes au niveau de la vue. Les éléments de la vision que nous avons mesurés sont déterminés par les apports de neurones thalamiques dans le cortex visuel primaire. Nous suggérons que, étant donné que ces neurones sont guidés par le cortex durant l'embryogenèse, la testostérone joue un rôle majeur dans ce domaine."


SOURCE : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Societe/article/detail/1496160/2012/09/05/Hommes-et-femmes-voient-vraiment-le-monde-differemment.dhtml



___________________



anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1399

Re: Hommes et femmes voient vraiment le monde différemment

Message par anoy le Ven 7 Sep - 10:06

Cela n'est pas surprenant que ça se "joue" au niveau hormonal ,ex: les femmes du forum peuvent en témoigner ,quand une femme est enceinte :son odorat et son sens gustatif est "hyper" sensible par rapport au reste du temps! Car nous n'avons pas le meme métabolisme.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:28