Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

• Répondre au sujet

Découverte mystérieuse... Mont St-Hilaire

Partagez
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Jeu 6 Sep - 13:30

SYLVAIN LAMY

Dans un des nombreux sentier du Mont St-Hilaire se trouve une chute d'eau qui coule à travers d'immense pierre mais, depuis les grandes sécheresses que nous connaissons cet été, l'eau a cessé d'y couler, y laissant alors ressortir son secret. Voici apparaître les traces évidentes d'une installation ancienne, temple ou tombeau... Il y aurait un travail archéologique intéressant à faire sur ce site éventuellement...

Vidéo 1 :

Afin de donner suite à ma découverte d'une possible ruine ancienne sur le Mont St-Hilaire, j'ai voulu en savoir plus sur les environ du site. C'est en montant plus haut dans la forêt que je suis, une fois de plus, resté étonné par de nouveaux détails très intéressant ! Qu'est-ce qu'il y avait à cet endroit, il y a de cela des centaines, voir des milliers d'années...

Vidéo 2 :

Liens Facebook

SOURCE : http://kebecleak.over-blog.com/article-decouverte-mysterieuse-mont-st-hilaire-109790180.html

atonra
VIP
VIP

Re: Découverte mystérieuse... Mont St-Hilaire

Message par atonra le Jeu 6 Sep - 17:32

Exact Flam, des travaux archéologiques seraient les bienvenus; j'espère que cela se faira!

avec un revolver on peut voler une banque, avec une banque on peut voler tout le monde!
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Jeu 6 Sep - 21:59

Excellente découverte, mais hélas bien loin de chez moi pour réaliser des investigations.
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Message par OLOVNI le Ven 7 Sep - 0:29

Je ne suis pas convaincu ...
De nombreuses bizarreries géologiques existent
.

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Ven 7 Sep - 1:28

atonra a écrit:Exact Flam, des travaux archéologiques seraient les bienvenus; j'espère que cela se faira!
Hé, mais c'est pô moi l'auteur de l'article ! Laughing

atonra
VIP
VIP

Message par atonra le Ven 7 Sep - 7:28

Je l'avais compris Flam, maybe à l'accent, style québecquois, de la personne sur la vidéo et je ne t'ai pas, encore, proposé d'organiser des recherches archéologiques et envoyé les finances qui vont avec!

quoique je ne sais si des recherches archéolog. se feront, l'endroit est depuis 1978 devenu une réserve de biosphère, une 1re au Canada. cf Wikipédia.

avec un revolver on peut voler une banque, avec une banque on peut voler tout le monde!
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:11