source : http://dark-ride.org/?p=3155Nous sommes en Egypte en août 2000 lorsque durant la nuit du 17 aux alentours de vingt-trois heures trente à eut lieu une étrange apparition…
En effet un étrange halo lumineux est apparut au dessus des dômes de l’église Saint-Marc, puis progressivement des colombes sont apparût et enfin une forme humanoïde s’est formé. D’après les témoins de l’époque on pouvoir voir une silhouette féminine portant un voile de couleur bleuté. Tout de suite certain l’identifièrent comme étant le vierge Marie…
Le phénomène durant jusqu’à trois heures du matin, s’arrêta puis repris de quatre heures à six heures. Les nuits suivantes le phénomène se reproduisit attirant les foules. Les témoins furent nombreux comme pour le cas de Zeitoun.
On peut voir de nombreuses vidéos sur internet…
Les autorités qui avaient eut écho de l’affaire firent coupé l’électricité durant plusieurs nuits afin de vérifier s’il s’agissait d’une supercherie, mais le phénomène continua à se produire. Le clergé local reconnu le phénomène ainsi que le chef de l’Eglise copte.
Les vidéos ne donnent pas trop d’informations, il reste les nombreux témoins qui sont venu durant plusieurs mois voir ce phénomène. Contrairement au cas de Zeitoun, les projecteurs étaient plus fréquent en 2000 ce qui pourrait être une bonne explication.
L’enquête, à l’époque, n’a pas forcément été très poussée mais les similitudes avec le cas de Zeitoun sont frappantes. On a une apparition au dessus d’une église copte, d’abord une sorte de sphère lumineuse, des colombes… Simple coïncidence ? Même personne derrière ces deux affaires ? Véritable miracle ?
On aura probablement jamais de réponse, mais ces deux cas restent très connu avec de nombreux témoins et sont très intéressant…
Derniers sujets
Assiout, Vierge et apparition…
Apollyôn- Equipe du Forum
- Nombre de messages : 7232
- Message n°1
Assiout, Vierge et apparition…
___________________
À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.
Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.
Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
|
|
» De nouvelles empreintes des « sabots du diable » dans le Devon
» Russie : 60 ans après la tragédie la plus mystérieuse du pays, une enquête est rouverte
» MATHEMATIQUES D'AILLEURS
» S'agit-il d'un crâne de loup-garou?
» Nouveaux indices sur la mystérieuse disparition des Aztèques
» Un médium fait un portrait de l'antéchrist
» LES 10 OBJETS PERDUS LES PLUS RECHERCHÉS AU MONDE
» Physique quantique , Univers parallèles ...
» Comment un pays sombre dans la dictature ? [Nota Bene]