Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Empty L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte

Message par Apollyôn Lun 27 Aoû - 20:33

Non, l’exorcisme ne relève ni du grand guignol ni d’un passé révolu. C’est pourtant le quotidien du chanoine messin Jean-Marie Munier. Une mission bien actuelle : « Je reçois deux à trois personnes par jour, toute l’année ».

La scène est là, sous vos yeux, terrifiante. Un homme, ou une femme, entravé (e), maintenu (e) avec peine par quatre assistants, hurle des paroles démoniaques, fait preuve d’une force surhumaine, roule des yeux injectés de sang et présente sur sa nuque, ou sa cuisse, ou son creux poplité la marque du démon. Cet homme, cette femme, est possédé (e) par le diable et face à lui, armé de son courage et d’un crucifix, un pauvre curé tremble dans sa foi.Cette image, vous l’avez tous en tête depuis le film L’Exorciste (1973). Cette image, elle est, comment dire... quasiment archi fausse. « Ce grand exorcisme, je ne l’exerce quasiment jamais », reconnaît le chanoine Jean-Marie Munier. Il est l’exorciste du diocèse de Metz et de Verdun depuis huit ans. Il siège aussi depuis juin au bureau national des exorcistes, – ils sont 70 en France.
Cette image-là, celle de la possession hystérique et sanglante, l’a longtemps fait hésiter à témoigner. Il se refuse, par exemple, à citer les critères de possession définis par l’Église. « Sinon, demain, j’aurai une trentaine de personnes à ma porte, qui toutes seront convaincues d’avoir tous ces critères. »

Des patients, l’ancien médecin en a pourtant bien assez. C’est là le plus étonnant : dans notre siècle laïque et cartésien, où la foi catholique n’est plus dominante, on se bouscule à sa porte. « Le week-end dernier, j’ai eu quarante-six appels. Je leur donne alors rendez-vous, je reçois entre deux et trois personnes par jour, toute l’année. »
Il ne tient pas de registre, n’affiche pas de statistiques, reçoit certains deux ou trois fois de suite, en revoit d’autres. Il n’empêche. À la louche, une douzaine de personnes par semaine, ça en fait autour de cinq cents par an !
C’est dire si sa mission d’Église répond à un besoin. Mieux : à une souffrance.
Pourquoi frappe-t-on à sa porte, plutôt que chez un psy ou un médecin ? Par peur de passer pour un fou, justement, dans une situation où la raison lâche prise. Par hantise d’un mal qui dépasse, emporte. « Les gens me disent : "J’ai besoin d’être exorcisé", "on fait de la magie noire sur moi" ou "je suis victime d’un sort". »
La première démarche de l’exorciste est logique : « J’essaie de voir avec eux objectivement ce qui dépend d’eux et ce qui n’en dépend pas ». Son premier obstacle ? Les superstitions. « Je leur dis : l’histoire des poupées vaudous, ça ne marche pas ! Sinon, avec tous les gens qui nous en veulent à un moment ou un autre, on serait tous morts ! Ça ne marche que si vous y croyez ! »
Dans ce lieu d’écoute gratuit, il laisse d’abord chacun vider un sac très lourd. « Souvent, il y a une accumulation de misères et de souffrances. Il y a des personnes malades physiquement qui ne le reconnaissent pas. »
Avant de pousser à l’autoanalyse. « La cause de ces convictions, c’est le Mal. Proféré, souhaité ou supposé. Derrière le Mal, il y a soi-même. » Ensuite, il pose cette question : « Qu’est-ce que vous attendez de Dieu ? »
Après, il y a l’espoir de guérison. Par ce qu’il appelle l’action de grâce. Il indique que « des couples sans enfant sont venus me voir, après il y a eu des naissances » ou des réconciliations. Également par le pardon et la foi. « Je termine toujours une séance par le Notre Père, où l’on récite : Et délivre-nous du Mal. » Alors, le démon existe ? « Oui, sous la forme d’un esprit. » Pas seulement métaphysique, à l’entendre. « D’autres exorcistes ont assisté à des phénomènes difficilement explicables… » Dans la vie de l’Église, les anges gardiens luttent contre les anges déchus. De toute éternité ? Non. C’est même sa raison d’être : « Je crois fermement que le Mal sera vaincu à la fin des temps. »
source : http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/08/11/l-esprit-du-mal-frappe-tous-les-jours-a-sa-porte
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte Empty Re: L’esprit du Mal frappe tous les jours à sa porte

Message par TrustNo1 Mar 28 Aoû - 11:54

Du coup dans la moitié des ses patients le mec à des gens qui doivent aller à l'hosto ; comme quoi les gens mélangent un peu tout
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:40