Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un Américain veut être enterré avec un trésor d’un million de dollars

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Un Américain veut être enterré avec un trésor d’un million de dollars

Message par Apollyôn le Dim 26 Aoû - 18:47

Ce véritable Indiana Jones veut organiser une chasse au trésor autour de sa dépouille. Il souhaite être enterré avec sa biographie et un véritable trésor. “Quand les gens trouveront le trésor, ils trouveront mes os”, prévient l’octogénaire
Comme Indiana Jones, Forrest Fenn est un chasseur de trésors, dont l’histoire est relatée cette semaine dans le magazine américain Newsweek.

Toute sa vie, cet homme de 82 ans a acheté, vendu et échangé une collection impressionnante d’objets.”Je suis sûr de ne pas mourir dans un lit d’hôpital”, soutient Forrest Fenn.
Et pour cause, il a décidé de laisser lui-même une trace dans l’histoire en organisant l’une des plus grandes chasses aux trésors jamais imaginée. Il a déjà accumulé un trésor d’une valeur d’un à deux millions de dollars.
Des bijoux, de l’or, des pierres précieuses – rubis, saphirs et diamants -, et sa propre… biographie, roulée dans une ancienne jarre d’huile d’olive.
“Quand les gens trouvent le trésor, ils trouveront mes os”, explique l’homme. Mais ma bio sera à l’intérieur donc au moins ils sauront qui je suis.” L’homme a déjà décidé de l’endroit si convoité.
Pour trouver le trésor, il faudra déchiffrer un poème de 24 vers écrit par le vieil homme, qui se termine ainsi : “Alors, écoutez-moi tous, et bonne écoute / Votre effort vaudra le froid / Si vous êtes courageux et dans le bois / Je vous donne le titre de l’or. “
“Aussi étrange que cela puisse paraître, les plans de Fenn pour sa mort reflètent la façon dont il a vécu”, explique Newsweek. Il faut dire que l’animal de compagnie préféré de Fenn est un… alligator.
L’homme est déjà une célébrité et fait les gros titres des magazines people. Son histoire a même inspiré un thriller intitulé “Le Codex”, qui met en scène un fameux chasseur de trésor et pilleur de tombes” qui a accumulé “d’inestimables objets d’art, bijoux et objets avant de disparaître”. Dans ce livre, un richissime collectionneur s’enterre vivant avec son trésor…
La maison de Forrest Fenn, à Santa Fe au Nouveau-Mexique, est unvéritable musée. Certains objets sont à vendre, d’autres pas. En 2009, c’est au cours d’un visite qu’un agent secret a dénoncé le vieil homme. Sa demeure a été perquisitionnée ”dans le cadre de la plus grosse affaire jamais de pillage de tombes”, selon Newsweek.”L’affaire est en cours, selon le FBI, qui a refusé d’en discuter”, conclut le magazine.
Mais rien n’arrête le vieil homme, qui compte bien réussir sa dernière mission, à savoir s’enfouir avec son trésor. En espérant que les gens aient ”autant de plaisir à le trouver” qu’il en a eu “à le collecter durant toutes ces années”.
Vu la valeur de certains objets, comme le calumet de la paix de Sitting Bull - évalué à 1,1 million de dollars -, le trésor pourrait s’élever à 2 millions de dollars. Seulement si ces objets font partie de la chasse au trésor. A notre “aventurier” d’en décider. C’est lui qui devient un trésor après tout…

source : http://www.sudouest.fr/2012/08/22/insolite-un-americain-veut-etre-enterre-avec-un-tresor-d-un-million-de-dollars-801224-4776.php


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Un Américain veut être enterré avec un trésor d’un million de dollars

Message par atonra le Dim 26 Aoû - 20:09

Un des hauts sommets de la connerie humaine! Pas ce qu'il y a de pire, mais déjà bien débile ce mégalo, on pourrait aider pas mal de gens, sans ressources, à la rue, sans revenus, dans le besoin, etc, avec tout cet argent.No

Il devrait y avoir une loi contre ce genre de -débilité- (y'a bien la loi buschienne, suite au 9/11, qui permet, sans aucunes preuves, seulement sur la base de qques "soupçons", non recevables par un tribunal "honnête", lapsus?, d'enfermer un type à vie à guantanamo) , en restant poli, ok c'est son fric, mais étant mort, et aucun leg à personne, on devrait pouvoir (sans magouilles, car il y a tellement de cons vivants, aussi sa..ops, prêts à détourner cette somme pour eux-mêmes : "avec cette somme je pourrai m'acheter une ferrari", par exemple, etc...!) utiliser cette somme pour aider tellement de gens, sauver des espèces animales, des forêts au bord de la destruction ou disparition avec tout ce qu'elles contiennent, (50 % de Gaïa -forêts, champs, arbres, terrains miniers pollués, nucléaire, "nourriture", etccccc- est déjà "détruite") etc..., bref dans le besoin. Au lieu de servir de matelas, à un cadavre sous peu dans "l'état de pourriture"drunken


___________________


avec un revolver on peut voler une banque, avec une banque on peut voler tout le monde!
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Un Américain veut être enterré avec un trésor d’un million de dollars

Message par Apollyôn le Lun 4 Mar - 12:11

Une chasse au trésor déchaîne l'Amérique

Un collectionneur d'art a caché un trésor de plus d'un million de dollars dans la campagne du Nouveau-Mexique. Les Américains le cherchent sans relâche.

Au Nouveau-Mexique, la chasse au trésor bat son plein. Forrest Fenn, un célèbre collectionneur de Santa Fe, a caché il y a trois ans une cassette de 20 kilos pleine de pièces d'or, de pépites, de figurines précolombiennes et de bijoux précieux comme une bague en or et émeraude du XVIIe siècle ou un bracelet en turquoise. L'ensemble est évalué à plus d'un million de dollars. Ce trésor est à celui qui saura déchiffrer les indices qu'il a cachés dans son autobiographie. Ce qui a provoqué une sorte de ruée vers l'or dans les montagnes au nord de Santa Fe. Des milliers de chasseurs de trésor se sont mis à sillonner la région. Jusqu'ici sans succès. Vendredi matin, ce millionnaire de 82 ans a révélé un nouvel indice. "Le trésor est caché à plus de 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer". Cela n'aide pas beaucoup. L'altitude moyenne du Nouveau-Mexique étant de 1 700 mètres.

Forrest Fenn est une sorte d'Indiana Jones. Il a commencé à collectionner enfant les pointes de flèche indiennes qu'il trouvait dans sa région, au Texas. Et c'est devenu une passion. Ce fils d'instituteur s'est engagé après le lycée dans l'armée de l'air pour éviter de faire des études. Il reste un temps en Allemagne, et profite de son avion pour faire des virées sur des sites archéologiques. Il raconte qu'il s'est fait expulser trois fois de Pompéi pour avoir volé des amphores. Il a fouillé partout : en Libye, dans le Sahara... Il participe aussi à des centaines de missions pendant la guerre du Vietnam. Il est muté ensuite sur une base militaire en Arizona, une région pleine de tombeaux indiens qu'il va passer beaucoup de temps à explorer... plus ou moins légalement, car les lois, à cette époque, ne sont pas très claires.

Dans les années 70, il quitte l'armée et ouvre une galerie d'art réputée à Santa Fe. Toutes sortes de célébrités fréquentent sa boutique : Jackie Kennedy, Robert Redford, John Wayne, les Rockefeller... Fenn fait fortune et mène une vie flamboyante dans une demeure-musée décorée d'un faucon momifié retrouvé dans la tombe de Toutankhamon, du calumet de la paix de Sitting Bull.... Il s'est aussi acheté un pueblo indien et mène ses propres fouilles archéologiques, car aux États-Unis, un propriétaire foncier a le droit de fouiller chez lui. Mais c'est ce qui lui a attiré des ennuis judiciaires. L'État du Nouveau-Mexique lui a intenté un procès, l'accusant de ne pas respecter les tombes et d'entasser les os humains. Fenn a gagné en invoquant le fait que les autorités étaient entrées sur le site sans autorisation. En 2009, le gouvernement fédéral perquisitionne sa maison à Santa Fe, dans le cadre d'une enquête sur des pillages de tombes. L'enquête est toujours en cours.

En 1988, Forrest Fenn est frappé d'un cancer. Il s'en sort, mais les médecins ne sont pas optimistes. Il décide alors, s'il retombe malade, de "prendre une poignée de somnifères, un coffre plein de trésors et une copie de son autobiographie et d'aller marcher dans le désert", où l'on retrouvera ses os. Mais le cancer est en rémission, et Fenn explique qu'il en a "eu assez d'attendre". Il met donc toute sorte de trésors dans un coffre puis va l'enterrer, il y a trois ans, "dans les montagnes au nord de Santa Fe". Il donne aussi neuf indices très vagues sur son emplacement dans un poème de 24 vers présent dans l'autobiographie qu'il a publiée à compte d'auteur. Son but, dit-il, est de faire que les gens tombent amoureux des grands espaces et de la nature, et de leur transmettre ce qu'il appelle "le frisson de la chasse" : dénicher des antiquités précieuses. À la télévision cette semaine, il clamait qu'il avait créé ce jeu de piste pour faire lever les Américains de leur fauteuil. "Emmenez vos enfants à la campagne, emmenez-les pêcher et éloignez-les de leurs gadgets électroniques."

En attendant, sa chasse au trésor passionne. Il a reçu plus de 7 000 e-mails qui lui demandent des conseils, le remercient pour ces vacances familiales... Il a dû repousser des gens qui voulaient creuser dans la tombe de son frère, de ses parents, chez son voisin... Et son passage à la télévision a ravivé la frénésie. Son site internet n'a pas pu faire face aux visites, son autobiographie a été catapultée dans la liste des cent best-sellers d'Amazon, passant même devant 50 nuances de Grey, le livre érotique, brièvement.

Quant au lieu du trésor, Fenn répète que "c'est difficile pour qu'on ne le trouve pas tout de suite, mais c'est assez facile pour que ça ne soit pas impossible à trouver". Il assure qu'il peut toujours y accéder, même aujourd'hui, et que ce n'est pas la peine de chercher dans un coin où un type de 80 ans ne pourrait pas se rendre. Avis aux amateurs : si la cassette se trouve sur un terrain fédéral, elle revient de facto à l'État. Et si elle se trouve sur un terrain privé, elle appartient au propriétaire.

Ce poème donne 9 indices :
As I have gone alone in there
And with my treasures bold,
I can keep my secret where,
And hint of riches new and old.
Begin it where warm waters halt
And take it in the canyon down,
Not far, but too far to walk.
Put in below the home of Brown.

From there it's no place for the meek,
The end is ever drawing nigh;
There'll be no paddle up your creek,
Just heavy loads and water high.

If you've been wise and found the blaze,
Look quickly down, your quest to cease,
But tarry scant with marvel gaze,
Just take the chest and go in peace.

So why is it that I must go
And leave my trove for all to seek?
The answers I already know,
I've done it tired and now I'm weak.

So hear me all and listen good,
Your effort will be worth the cold.
If you are brave and in the wood
I give you title to the gold.
source : http://www.lepoint.fr/monde/une-chasse-au-tresor-dechaine-l-amerique-02-03-2013-1635109_24.php


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
YNoura
newbie
newbie

Nombre de messages : 3

Re: Un Américain veut être enterré avec un trésor d’un million de dollars

Message par YNoura le Mar 5 Mar - 13:52

Mmm ça donne envie de prendre une année sabbatique au Nouveau-Mexique tout ça...

Contenu sponsorisé

Re: Un Américain veut être enterré avec un trésor d’un million de dollars

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 12:48