Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une pétition exige la recette de la bière au miel de la Maison Blanche

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Une pétition exige la recette de la bière au miel de la Maison Blanche

Message par Apollyôn le Ven 24 Aoû - 21:54

La présidence des Etats-Unis, pressée sur Internet de diffuser la recette de la bière brassée à la Maison Blanche, a fait une concession jeudi 23 août en promettant de la révéler si suffisamment de personnes le demandaient.

Sur le site internet de la Maison Blanche, la page "We the People" permet aux Américains de déposer tout type de pétitions. À partir de 25.000 signatures, le gouvernement se saisit de la question.

Au milieu des pétitions sur la Syrie ou les droits des femmes, une requête signée par près de 4000 personnes (contre 200 pour l'interdiction des attaques aériennes en Syrie) demande à ce que la recette de la bière au miel de la Maison Blanche soit révélée. Pour cela, les auteurs du texte n'hésitent pas à citer les "pères fondateurs" du pays.

"Après George Washington, Thomas Jefferson et Benjamin Franklin, il paraît que Barack Obama se régale d'une bière maison" et notamment "d'une bière au miel bue pendant ses voyages de campagne", relèvent-ils.
Au nom des "pères fondateurs", les signataires, qui comptent des brasseurs, en ont réclamé la recette "pour que tout le monde puisse se régaler", ajoute la pétition qui cite Franklin D. Roosevelt déclarant, le 12 mars 1933: "Je pense que c'est l'heure de boire une bière".

Un amateur de bière plus chicanier a même officiellement présenté il y a quelques jours une requête pour obtenir la recette, au nom de la Loi sur la liberté de l'information (FOIA).

L'existence d'une micro-brasserie au sein de la demeure du président des États-Unis, connue depuis quelques années, avait refait surface au cours des derniers jours, alors que Barack Obama était en campagne électorale dans l'Iowa.

La presse américaine avait alors fait savoir que le président démocrate se régalait d'une bière maison lors de ses voyages de campagne et offrait sa production comme cadeau à quelques uns de ses partisans.

Si la pétition "atteint le seuil nécessaire, nous publierons" la recette de cette boisson, a très sérieusement affirmé en soirée le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney, sur son compte Twitter.

Source : www.huffinhttps://petitions.whitehouse.gov/petition/release-recipe-honey-ale-home-brewed-white-house/XkpkYwc0gtonpost.fr/2012/08/24/petition-biere-maison-blanche-obama-etats-unis-we-are-the-people_n_1827508.html

Pour voir la pétition : https://petitions.whitehouse.gov/petition/release-recipe-honey-ale-home-brewed-white-house/XkpkYwc0 (6240 signatures au moment où je poste ceci, tout de même)


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Une pétition exige la recette de la bière au miel de la Maison Blanche

Message par Apollyôn le Dim 2 Sep - 8:12

...

Obama tient parole et révèle la recette de la bière de la Maison Blanche

Barack Obama l'avait récemment promis, et la Maison Blanche a tenu parole samedi, en révélant la recette de la bière artisanale brassée dans la résidence officielle du président américain, après une campagne de mobilisation sur internet.

"Après un tel buzz sur la bière brassée à la Maison Blanche, nous nous sommes dits qu'il fallait sauter sur l'occasion", a déclaré Sam Kass, l'un des cuisiniers de Barack Obama, sur le blog de la Maison Blanche, faisant au passage un jeu de mot sur le terme houblon ("hops", en anglais). "La bière du chef" - là encore, un jeu de mot autour de "Hail to the chief", l'hymne officiel du président des Etats-Unis - est "à notre connaissance la première boisson alcoolisée brassée ou distillée à la Maison Blanche", souligne Sam Kass.

"George Washington brassait de la bière et distillait du whisky à Mount Vernon (sa résidence) et Thomas Jefferson faisait du vin, mais nous n'avons aucune preuve du fait que de la bière ait déjà été brassée à la Maison Blanche", poursuit-il. "Inspiré par les gens qui brassent de la bière chez eux partout dans le pays, l'an passé le président Obama a acheté un kit de brasseur pour la cuisine" de la Maison Blanche, ajoute le chef.

Aidés par des employés de la Maison Blanche amateurs de houblon et brasseurs à leurs moments perdus, les cuisiniers ont ensuite mis eu point une recette - améliorée depuis avec d'autres ingrédients - qui contient notamment du miel récolté dans les ruches installées sur la pelouse Sud de la résidence officielle du président américain.
Sur le blog, la recette complète du breuvage est ensuite donnée précisément. Une vidéo montre même les différentes étapes de sa fabrication dans les cuisines de la Maison Blanche. M. Obama, qui participait mercredi à une séance de questions-réponses avec des utilisateurs du réseau social Reddit, avait alors promis que la recette de cette bière serait "bientôt" dévoilée : "Je peux le dire d'expérience, elle est bonne", avait-il assuré.
source : http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2012/09/01/obama-tient-parole-et-revele-la-recette-de-la-biere-de-la-maison-blanche_1754517_829254.html
Pour la recette c'est par ici : http://www.whitehouse.gov/blog/2012/09/01/ale-chief-white-house-beer-recipe


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Une pétition exige la recette de la bière au miel de la Maison Blanche

Message par canon le Dim 2 Sep - 9:18

et voila : du pain et des jeux !
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: Une pétition exige la recette de la bière au miel de la Maison Blanche

Message par Caribou le Dim 2 Sep - 15:37

Hum, on voit que les élections approchent... Rolling Eyes
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 5:13