Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

Crane de cristal - France 5

Partagez
Caribou
Animateur
Animateur

Re: Crane de cristal - France 5

Message par Caribou le Mar 21 Aoû - 17:11

Oui je ne comprend par pourquoi autant d'histoire autour de ces cranes.

Dans l'ancien topic j'ai tout de même du mal a croire que le dernier vase ne soit pas le travail d'un souffleur de verre ( qui a peut être certe utilisé de la poudre de quartz pour le réalisé), l'ouvrage semble vraiment fin pour une taille dans la masse.

Sinon l’absence de trace d'usinage ne prouve absolument rien, a partir du moment ou l'objet a été poli avec un abrasif doux il ne doit rester aucunes traces au final.
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon le Mar 21 Aoû - 17:36

tu me dira paf , je ne comprend pas pourquoi antant d'histoire autourdes ovni !
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Mer 22 Aoû - 13:16

à Canon comprends pas là ?
titane
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par titane le Mer 22 Aoû - 13:37

et si il n avait pas etait fait chez nous ????

un ali mat zo mat bepred ha pa ve digant ur sot e ve !!!!
Novelho-Proensa
newbie
newbie

Message par Novelho-Proensa le Mer 22 Aoû - 13:57

juste une question que je me suis posée sans y répondre

si j'avais trouvé un crane de cristal, connaissant la légende, je pense que je l'aurais mis à l'abri après en avoir fait faire une copie pour l'admiration des foules et les querelles des experts ...

Qu'en pensez-vous?
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Mer 22 Aoû - 14:15

Perso, je ne pense rien. Une légende reste une légende, et franchement si j'avais eu la chance de découvrir un tel objet, j'aurais tout fait pour savoir qui en était l'auteur, et quelle technique il avait utilisé ! Une légende reste une légende ... Smile

Pour revenir aux quartz, parce qu'après tout le quartz se défitit en 3 catégories de quartz. La plupart des gemmes ou semi-gemmes sont des quartz. La citrine et l'améthyste en sont donc également. Ces pierres peuvent être polies, taillées, facettées ou évidées. Sur l'autre fil, Appolyôn a posté 3 photos d'objets anciens qui ont été "sculptés" dans la masse, ou plutôt évidés de leur masse puis sculpté. Il est clair qu'une telle technique demandait un long savoir-faire et une grande minutie pour ces époques. Néanmoins, les techniques modernes élaborées vers la fin du XIXè siècles a permis une production de grande échelle et qui ne demandait justement pas de réel savoir-faire, si ce n'est maîtrisé les machines de production. Par contre l'artisanat du verre, dont la maîtrise du verre soufflé, demande un tout autre savoir-faire, bien plus long et minutieux que seuls quelques maitres-verrier utilisent encore.

TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 22 Aoû - 18:07

Perso ; je l'aurais revendu à un musée ; pour qu'il prenne la poussière chez moi ce n'est pas la peine ; je préfère que le monde puisse le contempler d'autant plus si il s'avère que c'est un vrai.(et puis j'imagine pas la somme que l'on m'aurait donné pour un artefact de cette valeur)

Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Bat le Mer 22 Aoû - 18:15

Y'a quand même un truc qui m'a interpellé dans ce reportage : l'usine de crânes. D'après ce que j'ai compris, tous ces crânes sont produits à partir de blocs de minéraux avec la même technique. CA casse un peu le mythe des 13 crânes uniques, trouvez pas ?
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 22 Aoû - 18:30

Bat a écrit:Y'a quand même un truc qui m'a interpellé dans ce reportage : l'usine de crânes. D'après ce que j'ai compris, tous ces crânes sont produits à partir de blocs de minéraux avec la même technique. CA casse un peu le mythe des 13 crânes uniques, trouvez pas ?

Pire ; c'est ce qu'on appelle l’industrialisation de l'art ; c'est ce qui est dommage en effet.

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 21:24