Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

question

Partagez

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

question

Message par atonra le Jeu 16 Aoû - 7:51

Le journaliste idéal est-il un détecteur de mensonge? Silicon Maniacs

http://www.siliconmaniacs.org/le-journaliste-est-il-un detecteur-de-mensonge/ possible que la page d'accueil ne s'affiche pas en france?

appuyer sur Accueil en haut; désolé (chia.. ces connexions pour certains pays oui et d'autres bof, surtout en europe! Il y a de bons sites (selon moi), y compris radio si possibilité d'ouvrir?


___________________


avec un revolver on peut voler une banque, avec une banque on peut voler tout le monde!

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1531

Re: question

Message par anoy le Jeu 16 Aoû - 8:16

Un journaliste "idéal" devrait relater des faits sans prendre partis (difficile);Il devrait mener un minimum d'enquete avant de divulguer un fait, et non se contenter de ce qu'on lui jette en "pature"!
Après d'autres questions doivent se poser...doit on tout dire et doit on tout savoir..? Vaste débat..!Qui doit "savoir" qui ne doit pas..? Pour quelles raisons..? D'ou l'expression :"Toutes les vérités ne sont bonnes à dire (ou à entendre)"...

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: question

Message par atonra le Jeu 16 Aoû - 8:51

je suis d'accord avec toi Anoy, surtout lorsque l'on sait que plus de 80 % des médias sont gérés par les mêmes groupes, ¨les mêmes personnes et leurs amis, donc infos contrôlées, manip, (liberté de la presse? et infos exactes?) etc...

Si tu -connais- comment se gère la maçonnerie entre "frères" et que tu sais que hollande et sarkozy sont les deux franc-maçons, ainsi que les proprios de grands groupes de presse....... :cyclops:

Ps, en passant, excuse- moi, je me suis mal expliqué, mais "Le journaliste idéal...." est le titre d'un site, intéressant.

Mais ta réponse est bien vue et exacte. (mais -théoriquement- les infos devraient être pour tous identiques et réelles, sauf si cela créerai une menace pour un pays -infos sensibles-?! beaucoup de gens now, n'achètent plus de journaux d'infos quotidiennes, s' il s'y intéressent quand même, une majorité se base sur les journaux gratuits, ou voir les infos à la tv, quoique les % baissent, cf tf1 "la grande messe du 20 hr", no1, il y a peu, a perdu un grand % de "public". Les mentalités changent.

Je regarde assez rarement les infos tv, et n'achète aucun journal d'infos, sauf 1 ou 2 fois par mois "la repubblica" pour y voir "la tenue" du pays (encore assez véridique, pour ce pays et n'appartient pas aux médias de merduskönig, excuse mon lapsus, berlusconi)


___________________


avec un revolver on peut voler une banque, avec une banque on peut voler tout le monde!

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1531

Re: question

Message par anoy le Jeu 16 Aoû - 9:41

@ atonra... si tu veux visiter un site "dérangeant" : www.voltairenet.org
Attention à prendre avec des "pincettes"! Car c'esr un mélange de vérités et de contre-vérités...ça sent la propagande..!Mais interressant.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: question

Message par TrustNo1 le Jeu 16 Aoû - 12:20

Je dirais que cela dépend des pays au moyen orient ce qui marche assez bien sur les gens c'est la propagande envers l'occident ; Aux états unis on polémique beaucoup sur la vie des stars ; sa fais vendre des magasines comme vogue ou j'en passe ; au niveau du gouvernement l'information est morcellé par service ou compartimenté cela veut dire que l'information est différente à chaque niveau cela va de l'opérateur radar jusqu'au lieutenant colonel (c'est un exemple pour signifier la différence de niveau)
Il ne faut pas oublier c'est que la machine de presse américaine est contrôlé par un groupe très puissant dont je tairais le nom (comme vol de mort) .Il est possible que certaine fois elle joue effectivement un bon relais pour les témoignages de crime et oui c'est très courant aux états unis de balancer son voisin.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 22 Jan - 21:15