Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Un serpent de mer en Norvège ?

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Un serpent de mer en Norvège ?

Message par Apollyôn le Mar 14 Aoû - 10:31

Trois amis, Andreas Solvik, Arvid Otterdal et Finn Nyhammer ont fait une troublante observation mercredi dernier, vers 9h30, sur la lac Hornindalsvatnet à Hornindal selon le journal Fjordingen. Ils se trouvaient sur le lac quand quelque chose a créé des remous dans l'eau.

"Le lac était silencieux quand les remous ont commencé. Nous étions assis dans une petite embarcation à moteur, à environ 70 mètres du phénomène, mais nous ignorons ce que nous avons vu. Mais nous en avons fait des photos.



Ce lac est le plus profond d'Europe -514 mètres- et les trois hommes sont convaincu que ce qu'ils ont vu est un serpent de mer (enfin, de lac) dans son élément naturel. Ils estiment que la créature mesurait entre 2 et 3 pieds de long [hum, je crois qu'il y a une erreur ici, à vue de nez je dirai plutôt 3 ou 4 mètres]
Pour localiser le lac : http://www.dagbladet.no/kart/index.php5?op=EnlargeMap&mapId=&geotag=900167655

"Il a beaucoup de choses sur terre et dans les cieux... le gérant de l'hôtel lui-même dit avoir observé le serpent de mer à plusieurs reprises."
"Nous l'avons observé pendant une minute à peu près. C'était sombre, mais la tête était plus grise"

L'ingénieur Rupert Wienerroither de la Marine Research de Bergen travaille sur l'identification des espèces maritimes. Il n'est pas en mesure d'expliquer ce qu'est cette chose sur la photo.
"Je me doute bien que c'est un animal vivant. Mais il n'y a pas d'animal qui nage ainsi, les anguilles et les serpent nagent par ondulations latérales et non verticales"
Il n'a jamais rien vu de semblable, et n'exclu pas la possibilité de l'existence de serpents de mer.
"Il n'existe aucune preuve de leur existence. Mais il existe une minuscule probabilité."
Il ajoute "une anguille peut atteindre un mètre de long, et l'anguille de mer trois mètres. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une anguille"

Le zoologiste Petter Boeckman, du museum d'histoire naturelle d'Oslo nous en apprend un peu plus sur les cryptides "Un cryptide est un animal qui a été observé mais dont nous n'avons aucune preuve de l'existence, tels que le monstre du Loch Ness, le Yéti ou les krakens"
L'image de la chose de Hornindalsvatnet l'intrigue. Il fait le rapprochement avec un autre monstre marin norvégien, un "ver géant", le Telemark, qui hante le lac de Seljord. Il a été mentionné pour la première fois en 1750. Aujourd'hui on a même bâti une tour pour que les touristes puissent observer le lac. La créature orne même le blason de la ville.



"Ce serait cool si un kjempeorm vivait ici... malheureusement plusieurs facteurs s'y opposent"
Il réfute que la chose sur la photo puisse être un animal, pour lui ce serait plutôt "des câbles, un dragage ou des vieux troncs"
"Tout d'abord un animal de cette taille réclame une large aire d'approvisionnement en nourriture, et la perpétuation de l'espèce nécessite un certain nombre d'individus. Si un population de grands animaux vivaient dans ce lac des individus auraient déjà été observé, voire capturés"

Le zoologiste pense que le mythe du serpent de mer n'est pas prêt de s'éteindre. "C'est une caractéristique de l'esprit humain de vouloir que le monde soit plus excitant qu'il ne l'est en réalité".
[je squizze un paragraphe où il raconte que la plupart des observations de serpents de mer en Norvège sont en fait des troncs qui coulent et remontent brutalement à la surface... vous devez déjà avoir entendu causer de ça]
Il conclu en rappelant que les plus gros animaux connus dans le lac Hornindalsvattnet sont des saumons et des baigneurs.
source : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=en&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=en&twu=1&u=http://www.dagbladet.no/2012/08/03/nyheter/sjoorm/hornindalsvatnet/dyr/levende_vesen/22807829/&usg=ALkJrhiKREkMLPXTSDH8iowzANSpwjCyqg
Trad Apollyôn


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Un serpent de mer en Norvège ?

Message par TrustNo1 le Mar 14 Aoû - 12:00


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Un serpent de mer en Norvège ?

Message par Achim le Mar 14 Aoû - 15:34


@ Trustno1

Non... tu vois bien que sur la photo, le corps est beaucoup plus délié, plus long que "ton" anguille.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Un serpent de mer en Norvège ?

Message par TrustNo1 le Mar 14 Aoû - 15:35

@Achim a écrit:
@ Trustno1

Non... tu vois bien que sur la photo, le corps est beaucoup plus délié, plus long que "ton" anguille.

c'est vrai que la taille n'est pas la même ....


    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 17:47