Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

"Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par Apollyôn le Sam 11 Aoû - 13:49

Le prêtre molenbeekois, Pierre Behets, parle du zombie qu’il a connu en Haïti.
Missionnaire en Haïti de 1977 à 2000, Pierre Behets, 66 ans aujourd’hui et prêtre de l’église molenbeekoise Saint-Charles Borromée (Unité Pastorale d’Emmaüs), s’insurge contre celles et ceux qui prétendent que les zombies n’existent pas ! “Les zombies existent. J’ai vécu avec un zombie – végétarien – dans le jardin de la propriété où j’habitais en Haïti. Cela a duré plusieurs mois” , assure d’ailleurs notre prêtre catholique !

Vous avez donc vraiment connu un zombie ?
“Ce type-là avait une quarantaine d’années. C’était un tailleur et il était un peu comme quelqu’un qui avait fait une thrombose. Il avait perdu une partie de l’usage de la parole et du raisonnement mais il était physiquement tout à fait en état. Il était épouvantable parce qu’il était obnubilé par la nourriture et il allait partout dans les jardins cueillir tous les fruits et légumes possibles et imaginables. Il ramenait ensuite tout ça dans notre jardin. Il m’avait même dérobé mes chaussures qu’on a retrouvées dans ses stocks de nourriture et il avait aussi flanqué de la terre dans le réservoir d’un véhicule. Il a fait des tas de choses, ce type-là.”

Il ne ressemblait donc pas aux zombies qu’on a coutume de voir au cinéma ?
“Pas du tout puisqu’un zombie, c’est un être humain comme les autres qui a été plongé dans un sommeil léthargique et réveillé le plus vite possible. Tout ça, c’est empirique : ça rate ou ça réussit. Ce n’est pas des affaires qui scientifiquement sont toujours bien déterminées. En Haïti, c’est vraiment l’expérience, mais l’expérience peut aussi mal tourner !”

Que s’est-il passé pour le zombie dont vous parlez ?
“À un moment donné, les gens en ont eu marre et ils lui ont coupé la tête avec une machette. Ils n’ont pas besoin de loi sur l’euthanasie là-bas ! On lui a coupé la tête et c’était réglé. Ce genre de personnages deviennent des personnes un peu difficile à gérer et restent des exceptions.”

La zombification, kesako ?
“C’est en général une punition. On punit quelqu’un en le zombifiant. Il n’y a que les sorciers qui ont les connaissances nécessaires qui sont capables de produire un zombie […] Ces types-là, ce n’étaient pas des doux. C’est leur conception de vie. Eux, ils décident si l’on va punir ou pas à la suite d’événements qui se sont passés […] Dans l’entre-deux-guerres, il y a d’ailleurs des médecins américains qui ont fait une étude pour savoir si c’était possible de transformer quelqu’un en zombie et ils ont trouvé la formule. C’est du sérieux, ce n’est pas de la rigolade.”

Doit-on avoir peur de se voir un jour zombifié ?
“Actuellement, c’est beaucoup plus difficile parce que d’abord on n’enterre plus le jour même. À cette époque-là, on enterrait le jour du décès. Quand on enterre le jour du décès, il faut vite le réveiller parce que le cerveau n’étant pas bien irrigué, on peut rester avec un handicapé […] En général, quand ça réussit bien, le sorcier en fait son domestique mais il faut que cela réussisse parce qu’il faut que le type écoute et réponde à ce qu’on lui demande […] Mais je ne sais pas si cela existe en Belgique, je ne sais pas s’il y a des sorciers qui sont capables de zombifier. D’abord, il faut se procurer la plante, le Datura stramonium, et cela ne pousse pas ici, ça pousse dans les Caraïbes !”

Vous approuvez ?
“Nous, on n’est pas d’accord avec ce principe-là. J’ai dit je ne sais combien de fois que ce n’était pas logique de travailler de cette manière-là. Mais eux, c’est leur façon de fonctionner. Le sorcier est une sorte de conseiller. Je vais me plaindre chez un sorcier d’un événement de la vie et le sorcier va rechercher, en posant des questions dans la famille, qui ne s’entend pas avec la personne qui le consulte. Il va persuader que c’est cette personne-là qui est peut-être responsable de l’événement et puis, ils vont l’attaquer […] Entretenir la peur procure évidemment un pouvoir et c’est le mode de fonctionnement d’un sorcier. C’est par la peur qu’on a un pouvoir mais les catholiques disent quand même le contraire : n’ayez par peur ! […] Quand on essaye de gérer les personnes en leur faisant peur : effectivement, on est les patrons et ça fonctionne comme ça ici aussi. Il y a moyen de faire peur avec ce qui se passe ici à Molenbeek. Il y a des tas de Belges qui n’osent pas se présenter dans le centre de Molenbeek parce qu’ils ont la trouille.”

Vous croyez donc au vaudou ?
“Le vaudou, ce n’est pas de la rigolade, c’est du très sérieux, ça produit beaucoup de dégâts […] Tous les prêtres catholiques sont en relation avec le vaudou, c’est inévitable […] Bien sûr qu’il y a aussi de la sorcellerie chez les catholiques mais je ne pratique pas.”

Les catholiques doivent donc reconnaître l’existence des zombies ?
“Évidemment, il faudrait être stupide pour ne pas le reconnaître. Tout le monde a vu au moins une fois dans sa vie un zombie quand on est en Haïti un petit peu longtemps. Mais c’est une affaire exceptionnelle parce que pour arriver à la conclusion de zombifier quelqu’un, il faut vraiment être méchant. On détruit la vie de quelqu’un.”
source : http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/400832/les-zombies-existent-j-ai-vecu-avec-l-un-d-eux.html


Dernière édition par Apollyôn le Sam 11 Aoû - 16:10, édité 1 fois (Raison : Mise en page)


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: "Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par Caribou le Sam 11 Aoû - 15:55

Apparemment le principe est d'abrutir quelqu'un pour le rendre docile. On s'attaque a son système nerveux avec des plantes toxiques, juste assez pour garder la personne en vie et causer des dégats importants.
Ce que cet homme appelle un zombie est un homme dont les capacité mentale ont été amoindri. Outre la barbarie de la 'zombification' appeler ces pauvres gens des zombies est malsain. Décapiter un pauvre handicaper qui vole des fruits est un crime.
Ce zombie était bien plus humain que ses bourreaux et que ce missionnaire qui n'a même pas cherché à le protéger.
Il y a des régions du monde qui resteront malheureusement piégé dans leur sombre culture ancestrale tant que l’accès à l'éducation ne sera pas correctement établi. Rolling Eyes
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: "Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par Achim le Sam 11 Aoû - 15:56

@ Apollyôn

Cet article est troublant, parce qu'il est fait mention de l'utilisation du Datura stramonium dans le processus de zombification.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Datura_stramonium

Il faut lire la rubrique sur la toxicité de la plante ! J'ai pu observer moi-même dans les années 70 les ravages produits par l'absorption d'infusion de datura sur des sujets sains candidats à la défonce, et c'est hallucinant (hihi !). Les intoxiqués n'ont plus grand chose d'humain, et je ne rigole pas...

On peut légitimement se demander si cet état de zombie ne serait pas provoqué par une dose massive de datura, associée à de mauvais traitements traumatisants, chocs nerveux et autres, qui laisseraient les sujets (survivants) définitivement perchés dans le délire, ou ayant subi des dégâts cérébraux irréversibles.

"Le vaudou, ce n’est pas de la rigolade, c’est du très sérieux"

Je l'ai toujours pensé. What a Face
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: "Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par Apollyôn le Sam 11 Aoû - 16:14

L'utilisation de drogues pour "fabriquer" un zombi est me semble-t'il connue d'assez longue date. Il me semble qu'une étude des années 1980, suite à l'affaire Narcisse, avait permit de mettre en évidence que la poudre de zombie contenait de la tétrodoxine, le poison du fugu, puis que le zombi était maintenu dans son état par l'ingestion régulière de psychotropes. Le datura étant de la famille de la belladonne et de la mandragore, également connues pour leurs effets hallucinogènes, l'utilisation de datura pour maintenir le zombi dans son état me semble en effet totalement cohérent.

Ce qui m'a étonné, en revanche, c'est que cela se pratique encore actuellement.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: "Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par OLOVNI le Dim 12 Aoû - 2:08

le datura stramonium ne pousse pas seulement dans les caraïbes..
J'en vois tous les jours dans les champs
C'est très, très très puissant
A déconseiller
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: "Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par Achim le Lun 13 Aoû - 0:07

@ OLOVNI

Il suffit de se baisser pour en ramasser. A déconseiller, un peu, mon neveu !

D'ailleurs, ce que l'article de Wiki ne dit pas (censure ?), c'est que le suc de la plante injecté dans le corps avec un objet piquant ou coupant est foudroyant. - Couic - What a Face

avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: "Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par canon le Lun 13 Aoû - 8:19

oh put..... je connaissait la plante de nom , pas de " visuel ".j'en avais juste a l'entrée de chez moi !! pile au millieu de mes plantations de canabis
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: "Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par TrustNo1 le Mar 14 Aoû - 11:46

Vous ne vous rappelez pas du projet phoenix ; c'était le programme de la CIA qui transformais un gar normal en assassin (lavage de cerveau, prise de médicaments pour contrôler l'esprit) et j'en passe ; l'endoctrinement fais le reste quelques agents à la retraite ont témoignés sur cette affaire.Blackwater prestataire de la guerre aurait aussi participer à ces assassinats.

http://www.time.com/time/magazine/article/0,9171,1910986,00.html
http://articles.latimes.com/2009/aug/20/nation/na-cia20

avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: "Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par Achim le Mar 14 Aoû - 15:53


@ Trustno1

Un bel exemple : après avoir lu le profil de Mark Chapman, l'assassin de John Lennon, j'y ai vu la "patte" de la CIA, et je le crois encore ! Lennon était tellement célèbre qu'il était vu comme un élément subversif

Woody Allen a écrit une désopilante nouvelle sur les manip de la CIA sur les cerveaux faiblards, c'est dans "Destins tordus"... A lire !

avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: "Les zombies existent: j’ai vécu avec l’un d’eux !"

Message par TrustNo1 le Mar 14 Aoû - 16:11

merci pour le titre du livre Achim ; vais voir si j'en trouve un extrait sur la toile


atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Mk Ultra

Message par atonra le Mer 15 Aoû - 17:33

-Mk Ultra- le programme de manipulation de la cia.

on peut trouver diverses choses interessantes en tapant sur bing -projets de manipulation mentale de la cia-:bom:


___________________


avec un revolver on peut voler une banque, avec une banque on peut voler tout le monde!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 15:53