Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'arche de Noé réapparaît sur une rivière des Pays-Bas

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

L'arche de Noé réapparaît sur une rivière des Pays-Bas

Message par Apollyôn le Mer 8 Aoû - 23:29

L'une, dans la Bible, devait sauver Noé, sa famille et les animaux du Déluge, l'autre est l'oeuvre d'un homme d'affaires néerlandais protestant qui réalise le rêve de sa vie: construire une réplique exacte de l'arche de Noé.

Long de 150 mètres, le bateau de bois au pont couvert a émergé petit à petit d'un chantier naval désaffecté installé le long de la rivière Merwede à Dordrecht (sud des Pays-Bas). Sa construction, entamée en 2008, devrait être achevée d'ici la fin de l'année.

"Nous voulons parler de Dieu aux gens", explique à l'AFP Johan Huibers, 52 ans: "Nous voulions construire quelque chose pour expliquer concrètement la Bible".



Le bateau, construit par une cinquantaine de personnes, salariés et bénévoles, est aux dimensions exactes de celui évoqué dans l'Ancien testament: 300 coudées de long, 30 de haut et 50 de large, à raison de 50 centimètres la coudée.

"Le bois, c'est du pin de Suède, ce qui se rapproche le plus du +bois résineux+ que Dieu demanda à Noé d'utiliser", souligne Johan Huibers.

Quelque 1.600 animaux en plastique, grandeur nature et importés des Philippines, embarqueront bientôt à bord du navire qui pèse environ 3.000 tonnes. Le "musée de la Bible" devrait ouvrir ses portes d'ici la fin de l'année.

Une copie de la chambre à coucher de Noé sera installée sur le navire, ainsi qu'une salle de théâtre, un restaurant et des salles de conférence pouvant accueillir jusqu'à 1.500 personnes. Une meule de pierre moudra de la farine pour faire du "pain biblique".

Sur les parois de la cale, des fresques murales retracent l'histoire de l'arche et d'autres passages de l'Ancien testament.

L'idée a germé en 1992 d'un cauchemar de Johan Huibers au cours duquel les Pays-Bas étaient engloutis par la mer du Nord. "Le lendemain, j'achetais un livre sur l'arche de Noé et ce soir-là, assis dans le canapé avec mes enfants, je l'ai lu et j'ai dit: +Voilà ce que nous allons faire+".

Johan Huibers construisit en 1992 une première arche, longue de 70 mètres, qu'il a utilisée pour promener les touristes sur les canaux néerlandais. Les bénéfices engrangés lui ont permis de lancer le chantier de l'arche actuelle.

L'homme d'affaires dit avoir emprunté 3 millions d'euros à la banque, bénéficier d'un prêt de 500 euros par an de l'église de sa commune et avoir reçu "un don de 100 euros" de sa mère âgée de 93 ans.

"Au début, j'ai trouvé le projet de mon père un peu étrange, mais maintenant je trouve ça vraiment super", dit Roy, le fils de Johan Huibers, âgé de 23 ans, qui travaille à temps plein sur le bateau.

D'autres, comme Dennis Langeveld, 30 ans, ouvrier sur un chantier voisin, sont moins convaincus. "Il doit faire ce qu'il a à faire", dit-il: "Peut-être sait-il quelque chose que nous ignorons".

A court terme en tout cas, Johan Huibers envisage de faire traverser la Manche à son arche, en la remorquant ensuite comme une barge sur la Tamise, jusqu'à Londres, où elle serait amarrée durant les Jeux olympiques de 2012, "pour parler de Dieu aux gens".

L'arche a déjà fait sans encombre le voyage jusqu'au port de Rotterdam, distant d'une vingtaine de kilomètres. Son propriétaire est persuadé qu'elle peut franchir la mer. "J'ai toujours été un rêveur", dit-il.


Il construit une réplique parfaite de l'Arche de Noé ! par Gentside
source : http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/l-arche-de-noe-reapparait-sur-une-riviere-des-pays-bas_1012285.html

Monde de dingues


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: L'arche de Noé réapparaît sur une rivière des Pays-Bas

Message par Johnny Guoyot le Jeu 9 Aoû - 18:40

Remarquable travail!!! :!:


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: L'arche de Noé réapparaît sur une rivière des Pays-Bas

Message par TrustNo1 le Ven 10 Aoû - 8:26

c'est tout simplement énorme ; 1992 ça doit prendre du temps donc...

avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: L'arche de Noé réapparaît sur une rivière des Pays-Bas

Message par FLAM le Ven 10 Aoû - 12:40

Même si l'exploit est là, que d'arbres coupés pour rien ! ... Neutral


___________________



anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1644

Re: L'arche de Noé réapparaît sur une rivière des Pays-Bas

Message par anoy le Ven 10 Aoû - 17:59

La Bible est un fantastique livre d'Histoire ,difficile à interpreter ,car souvent modifié en fonction des interets des uns ou des autres..! Mais la base ancestrale est réelle ,sinon comment traverser les siècles et les millénaires?

Contenu sponsorisé

Re: L'arche de Noé réapparaît sur une rivière des Pays-Bas

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 20:35