Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le virus Ébola revient en Ouganda

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Le virus Ébola revient en Ouganda

Message par Apollyôn le Mer 8 Aoû - 22:26

Depuis quelques jours, le redouté virus Ébola a fait son apparition dans l’ouest de l’Ouganda, faisant déjà 16 victimes. Des mesures sont prises pour enrayer une épidémie de fièvre hémorragique, souvent mortelle.

Dans l’ouest de l’Ouganda, une flambée épidémique de fièvre hémorragique à virus Ébola a déjà provoqué 16 décès depuis le début du mois de juillet. Au total, 53 cas ont été observés dans ce pays du centre-ouest de l’Afrique. Rappelons qu’un traitement spécifique et qu'un vaccin contre le virus Ébola restent du domaine de la recherche.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), pour l’heure « 253 personnes ayant pu être en contact avec les victimes ont été recensées et isolées ». Sur place, les équipes de l’OMS travaillent de concert avec Médecins Sans Frontières et la Croix-Rouge ougandaise pour limiter la propagation du virus. Pour le moment, l’OMS ne recommande pas de restrictions pour les voyages à destination de l’Ouganda.

La fièvre hémorragique Ébola est une maladie virale très contagieuse et fréquemment mortelle. L’OMS évoque un « taux de létalité de 25 % à 90 % ». D’après l’agence onusienne, « le virus est transmis par contact direct avec du sang, des sécrétions (salive), des organes ou des liquides biologiques (sperme) de personnes infectées ». Il peut aussi se transmettre à l’Homme lors de la manipulation d’animaux porteurs du virus ou malades, vivants ou morts : chimpanzés, gorilles et antilopes des bois.

Les premiers symptômes se traduisent par une fièvre soudaine, des douleurs musculaires et des maux de tête. Ces signes sont suivis de vomissements, de diarrhées et de troubles rénaux. Puis surviennent des hémorragies, internes et externes. Aucun traitement ni vaccin spécifique n’est actuellement disponible contre cette maladie. L’OMS précise toutefois que « plusieurs candidats-vaccins sont en cours d’essai, mais il va falloir peut-être attendre encore des années avant que l’un d’entre eux puisse être utilisé ».
source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/le-virus-abola-revient-en-ouganda_40561/


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1398

Re: Le virus Ébola revient en Ouganda

Message par anoy le Ven 10 Aoû - 17:21

A ce jour ,il n'existe aucun "remède" contre cette maladie (similaire au Sida),on doit se contenter de renforcer les défenses immunitaires de l'organisme...ça passe (ou ça casse le plus souvent malheureusement).
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Le virus Ébola revient en Ouganda

Message par canon le Ven 10 Aoû - 20:17

une petite info ( qui merite peut etre un sujet complet) :

la spiruline est une cyanobacterie particulierement vielle ( 3.5 milliards d'années) et particulierement recomandées pour acroitre de beaucoup les capacitées immunitaires !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 21:43