Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une nouvelle photo de Nessie

Partagez
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par Achim le Jeu 10 Oct - 15:10

Merci, Apollyôn, de venir me soutenir dans des moments difficiles ! (j'exagère...)


@ USSS2012

Un peu poussé ? Sûrement pas !

"Vous pensez sincèrement que le sujet OVNI terminera dans un livre numérique mythe et légende dans mille ans ?"

C'est ma conviction, et c'est surtout visiblement le souhait le plus cher de nos chers ZOVNI !

"je pense que le phénomène OVNI n'existera plus pour la simple raison que ces objets seront clairement identifiés."

Difficile de prendre date mille ans à l'avance, mais avoir la naïveté de croire que l'on démasquera les OVNI montre que tu les sous-estimes et que tu ne saisis ni leur stratégie, ni la nature qualitative de leur mode de déploiement...


  
avatar
USSS2012
VIP
VIP

Nombre de messages : 103

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par USSS2012 le Jeu 10 Oct - 15:34

Eh bien, on est effectivement pas sur la même longueur d'onde Very Happy 
Dommage qu'on ne serra plus là pour savoir qui est dans le vrai Sad 
Mais pour poursuivre mon délirium (ah bah oui je suis comme ça lol) je dirais que dans 165 ans 8 mois, trois semaines et neuf jours à 18h27 (paris/madrid) on disposera d'une technologie compétitive aux OVNI et dans ces fameux 1000 ans plus un lieu dans l'espace ne nous serra inaccessible.
mince ça fait un bien fou ce genre de confession... on devrai créer un dossier "prophéties des internautes" ou chacun balance une chronologie des évènements à venir selon sa propre vision (imaginaire bien entendu) de l'avenir
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5006

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par Achim le Jeu 10 Oct - 16:16

@ USSS2012

Oui, dans 165 ans et 8 mois, nous aurons une technologie compétitive (quoique la dématérialisation sur place ne soit pas à l'horizon), mais à cette époque, les OVNI auront disparu. Pas folle, la guêpe ! Ou alors, ils se seront recyclés dans un autre interstice de notre culture (ou sous-culture populaire), et cela leur permettra de continuer à exercer leur influence subliminale sur notre imaginaire...
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8130

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par casseron le Jeu 10 Oct - 19:28

Si nous revenions au sujet ?

Comme j’aime bien Nessie, je vais tenter de rétablir quelques vérités. Non, ce n’est pas Kenneth ( ?) qui a popularisé Nessie. . .Nessie fut popularisé par un journaliste italien, Francesco  Gasparini, correspondant du Corriere della Sera à Londres en 1933. Ce journaliste s’est confié en 1959. Et que dit-il ? Pendant l’été 1933, les nouvelles étaient maigres. Il tomba alors sur un article du Glasgow  Journal qui relatait la prise d’un poisson bizarre dans le Loch Ness. Puis il broda, broda et publia une photo qu’on ne trouve nulle part.
Que faut-il penser de cet aveu tardif ? Deux mois auparavant, soit le 2 mai 1933, parut un article dans l’Inverness Courier sous le titre « Etrange spectacle sur le Loch Ness », où le mot « monstre » fut employé plusieurs fois. Cet article faisait suite à une conversation entre Alexander Campbell, jeune garde-pêche sur le loch et l’un de ses amis.
Un an après, le Daily Mail publia une photo de Robert Kenneth Wilson-le voici donc le Kenneth en question- Le lieutenant colonel Robert Kenneth Wilson était maître es lettres, diplômé de l’Université de Cambridge en médecine et en chirurgie, membre du Collège Royal des Chirurgiens. Il eut le malheur de photographier Nessie le 1er avril 1934 !
Contrairement à ce qui est écrit dans l’article cité par Appollyon, jamais Wilson ne s’est rétracté. Devant la stupidité ambiante, il a préféré couper les ponts. Contrairement à ce qui est écrit, ses photos n’ont jamais été reconnues comme fausses, c’est tout le contraire. Les photos prises en 1934 rappelons-le, furent de nouveau analysées en 1960, et  1972 et reconnues  sans trucage.
Rappelons pour terminer que Nessie fut vu avant 1933 et bien sûr après. ….et que d’autres Nessie furent vus dans d’autres lochs écossais et en Irlande.

Le site RRO donne un bon résumé de l’affaire et à nouveau je recommande le livre de Jean Berton (s’il est encore trouvable) : Les monstres du Loch Ness et d’ailleurs aux éditions France-Empire.

PS Le livre de Berton est facilement trouvable sur Price Minister pour un minuscule prix.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par Schattenjäger le Jeu 10 Oct - 20:21

Je me suis permit de retranscrire ton texte sur le sujet FB. Smile
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8130

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par casseron le Ven 11 Oct - 13:07

Il a été fait un rapprochement provocateur entre Nessie et les gnomes, trolls et autres créatures fantastiques.
Ce n'est pas une nouveauté. Un certain F. Holiday qui fut un farouche partisan de la réalité de Nessie en tant qu'animal, finit par revenir sur cette idée, considérant qu'il y avait nombre de points communs entre "le monstre" et les disques volants en particulier. Il est vrai que le parallèle est frappant.
Qui veut faire la liste des points communs entre les deux phénomènes ?
avatar
USSS2012
VIP
VIP

Nombre de messages : 103

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par USSS2012 le Ven 11 Oct - 13:47

Vidéos, photos, témoignages, mais jamais de preuves.
Ça ressemble au parcours du calamar géant.
Mais dans le cas du calamar, il fallait bien lui laisser que son environnement se prêtait à une survie d’espèce possible, l’océan étant vaste quand même.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8130

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par casseron le Ven 11 Oct - 13:53

La preuve ultime serait bien sûr de capturer Nessie ou de trouver son cadavre encore que dans ce dernier cas la contestation ne désarmerait pas.
Une des meilleures preuves de son existence est l'acharnement que l'on met à trafiquer les faits. Je parle ici de Robert Kenneth Wilson dont on veut à tout prix qu'il ait avoué une supercherie alors qu'il n'en est rien.
Pourquoi tant de hargne à maquilller la vérité ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par Schattenjäger le Ven 11 Oct - 14:44

D'un coté, la decouverte ne serait pas extraordinaire. Nombreux animaux ont survéçu a la préhistoire tant bien que les conditions été en leurs faveurs. Je parle par exemple des dragons de komodo.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8130

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par casseron le Ven 11 Oct - 16:11

Il y a une notoire différence entre Nessie et le dragon de Komodo. Komodo, c'est loin, on ne sait pas trop ça se situe exactement. C'était peuplé de sauvages et le dragon était aussi insolite que ce pays et ses habitants.
Nessie, lui, vit en plein pays civilisé, chez des gens chez qui on a cultivé le culte de la raison. Une zone où la technologie est omniprésente. Une zone où les psys ont réponse à tout. Et cependant il est insaisissable. Il nargue le monde au même titre que les soucoupes et les crops. Pas moyen de l'attraper, impossible de faire une photo correcte. Comme pour les miracles il offre des arguments aux "pour" et aux "contre".
Il est donc quasi certain qu'on le l'attrapera jamais et qu'on ne découvrira jamais le moindre petit bout de squelette (s'il en a) ou de son corps.

Nessie, tu peux être tranquille, tu as réussi ton coup. Remarque, les gens ici sont si cons que tu n'as pas à te fatiguer.

Contenu sponsorisé

Re: Une nouvelle photo de Nessie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 17:00