Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

[NG/CHASING UFO'S] Une émission qui fait du bruit dans la sphère Ufologique

Partagez
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

[NG/CHASING UFO'S] Une émission qui fait du bruit dans la sphère Ufologique

Message par TrustNo1 le Mar 31 Juil - 13:44

Bonjour



Voici une nouvelle émission présenté par National Geographic Channel ; non seulement dans cette émission on essaye de debunker des cas dejà avéré et réel ; ce que je comprends moins c'est que James Foxx célèbre documentaliste pour de très grands reportages sur les OVNIS tel que "Out of the blue" "i know what i saw" (ces vidéos sont posté sur le fo) il est aussi présent et très souvent au National Press club qui réunis chaque année une brochette incroyable de pilotes , astronautes , membre de la FAA (federal air administration) ,du NORAD et j'en passe.

J'ai du mal à croire qu'il a réussi à adopter la politique de la chaine ; un peu à l'instar de UFO HUNTER , UFO FILES ou UNSOLVED MYSTERIES l'émission relate des faits déjà connus ; les trois enquêteurs se rendent donc dans les différents lieux d'observations relatés aussi bien dans les médias que dans les magasines ufologiques quelques cas:Roswell;le celebre cas de Stephenville qui fais aussi beaucoup couler d'encre aux US bref le cas classique d'une émssion relatant des cas d'OVNIS célèbres ; le problème dans cette émission est pas tant le contenu mais c'est la manière avec lequel le soit disant "scientifique" essaye de tourner en ridicule des cas dits "d'école" ; je ne vais pas m'étendre sur le sujet ; un grand débat existe déjà sur la liste UFOUPDATELIST que je suis en ce moment ;

James Foxx est venu participer au débat il explique que c'est une manière plus ludique pour la chaine d'expliquer un phénomène qui est de plus en plus courant en la confrontant avec les dossiers historiques en ufologie , ce qui n'a pas forcemment été apprécié de la communauté ufologique et c'est donc pour cela que cette émission est sujette à des controverses.

Autre controverse assez fantastique je dois le dire c'est dans le cas de l'émssion de Roswell et la fameuse plaine de San Augustin qui à été pour Stan Friedman le départ de son premier livre sur l'affaire de Roswell.Nous sommes aujourd'hui en 2012 ; l'équipe de chasing Ufo avec des destecteurs de metaux vont passer la zone au peigne fin ; le plus drôle c'est qu'ils ont reussis à retrouver un bouton d'un veste appartenant à un membre de l'air force ; en comparant avec les boutons de l'époque c'était bien un bouton fabriqué entre 1947 et 1949 fou non ! après plus de soixante ans !! autre chose dans ce numéro sur Roswell ; un échantillon métallique est retrouvé sur place par James Foxx dont on ne sera helàs rien du tout et là on est effaré ; la conclusion du fameux bouton est que il c'est bien passé quelque chose ce jour de juillet 1947 ; en bref c'est très pauvre ; je vous laisse le lien j'aimerais qu'on en discute

Voici le numéro 1 de la série Chasing Ufo's

http://www.youtube.com/watch?v=ciwKxWATyJA

Lien sur la chaine

http://channel.nationalgeographic.com/channel/chasing-ufos/

Bon Visionnage ; je dirasi juste c'est dommage sa par d'une bonne intention mais il en reste pas moins qu'une émission qui survole le sujet ; dommage.

Qu'en pensez-vous ?
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: [NG/CHASING UFO'S] Une émission qui fait du bruit dans la sphère Ufologique

Message par Achim le Mer 1 Aoû - 20:15

@ Trustno1

J'en pense que le National Geographic est quand même une chaîne nationale, quoique privée. Dans cette optique, elle ne peut pas laisser dire des choses.... subversives. Aux States, les OVNI sont un sujet subversif. Il n'est pas question de tout nier en bloc, ce qui serait suspect, mais d'engourdir sournoisement l'opinion.

Tires-en toi-même la probable conclusion.....
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: [NG/CHASING UFO'S] Une émission qui fait du bruit dans la sphère Ufologique

Message par Schattenjäger le Mer 1 Aoû - 20:56

Aux States, les OVNI sont un sujet subversif. Il n'est pas question de tout nier en bloc, ce qui serait suspect, mais d'engourdir sournoisement l'opinion.
Aux states, c'est surtout la politique de l'autruche dans le but de faire semblant de faire croire au peuple que le gouvernement cache des choses, pour éviter de dire au même peuple que le phénomène n'est absolument pas compris, et met à mal l'armée du pays. En bref, pour éviter de passer pour des guignols.

Smile
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: [NG/CHASING UFO'S] Une émission qui fait du bruit dans la sphère Ufologique

Message par Achim le Mer 1 Aoû - 21:59


Oui, c'est exactement ça !
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8023

Re: [NG/CHASING UFO'S] Une émission qui fait du bruit dans la sphère Ufologique

Message par casseron le Jeu 2 Aoû - 11:38

NG est une chaîne sceptique au mauvais sens du terme. Rien à attendre de ce truc.
Quant à l'animateur girouette, ça prouve une fois de plus que l'ufologie est sous influence et que les Américains ne valent pas tripette.
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: [NG/CHASING UFO'S] Une émission qui fait du bruit dans la sphère Ufologique

Message par TrustNo1 le Jeu 2 Aoû - 15:10

NG sceptique en fait sa dépend des fois oui et des fois non ; je ne sais pas réellement qui finance la chaîne et les implications qu'on leur documentaire
On connait la stratégie américaine à se sujet ; c'est peut-être aussi pour cela que UFO HUNTER à été arrété car les sujets évoqués y devenait de plus en plus subversif ; si je repense à la Base de De dulce Au Nouveau Mexique ; il me semble que c'est la goutte d'eau qui à fais déborder le vase à NG ; La seule chose que je ne comprends pas y compris beaucoup de gens c'est qu'à chaque émission ; ils arrivent à chque fois à capter un OVNI ou autre chose en relation avec le sujet principal de l'épisode .Dans UFO HUNTER ce n'était pas pareil ; il y à eu un cas sur toutes les émissions (giant triangles) ou effectivement ils ont fait une observation en plein jour d'un triangle ; cependant ce n'était pas dans toutes les émissions ; avec NG je me demande si ils ne sont pas de mèches avec le groupe Rockfeller qui ont la main mise sur tous les médias aux ETATS-UNIS.
On peut aussi se poser la question ; NG à énormément produis de documentaire au US au sujet des OVNIS ; certains dans le sens des believers et d'autres qui se dirigeait vers les sceptiques.NG fait peut-être partie d'un rouage de la machine militaro-industriel américaine ; on peut dans le cas précis se poser la question.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 16:50