Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La mission MoonLite : un réseau télécom sur la Lune

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

La mission MoonLite : un réseau télécom sur la Lune

Message par Schattenjäger le Lun 29 Déc - 20:54

(Source : Techno-Science)

La mission britannique MoonLite consistant à étudier le sous-sol lunaire et mettre en place le premier "réseau de téléphonie" sur la Lune vient de franchir une étape avec l’appel d’offres lancé par le British National Space Center à l’industrie.

MoonLite (Moon Lightweight Interior and Telecoms Experiment)

Cette mission qui pourrait être menée en coopération avec la NASA vise à mieux comprendre la structure interne de la Lune en étudiant ses couches profondes au moyen de 4 pénétrateurs chargés d’enregistrer la force et la fréquence des tremblements de lune et donner des informations sur le coeur de la Lune.



Les données seront relayées sur Terre pendant les 12 mois est une période de temps arbitraire.) de la durée de vie des pénétrateurs par le satellite resté en orbite après les avoir largué.

Réseau de communications

Les instruments utilisés pour relayer les données des pénétrateurs vers la Terre seront également mis à contribution en 2020, si le satellite est toujours en état de fonctionner, pour relayer une partie des communications entre les astronautes de la NASA sur place et entre la Terre et la Lune.

En effet, la NASA veut mettre en place un réseau de satellites de télécommunications au-dessus de la Lune de façon à faire transiter entre les futurs explorateurs et relayer sur Terre les données et autres appels vocaux. Et inversement, il s’agira pour la Terre de rester en contact avec ces colons.

Dans un premier temps, ce réseau se serait constitué d’un à deux satcom couvrant le pôle Sud lunaire, d’autres pouvant être ajoutés à la constellation par la suite si le besoin s’en fait sentir. Ces satcoms ne seront évidemment pas aussi lourds que ceux qu’Arianespace lance régulièrement autour de la Terre.

Les besoins des premiers explorateurs lunaires sont à mille lieux des besoins des Terriens d’aujourd’hui. Donc pas de haut débit sur la Lune. Ces satcoms lunaires s’apparenteront plus à ce qui se faisait dans les années 80/90 qu’aux satcoms d’aujourd’hui.

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4605
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 1:53