Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?

Apollyôn
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?  Empty Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?

Message par Apollyôn le Jeu 28 Juin - 14:41

Le producteur du futur reboot/remake de "Starship Troopers" (premier du nom) a dévoilé ses intentions, et elles risquent de ne pas beaucoup plaire aux fans…

Paul Verhoeven se fait littéralement dépouiller, ces temps-ci : on le sait, tout comme Total Recall et Robocop, Starship Troopers doit prochainement avoir droit à son reboot/remake. Et si l’on en croit le producteur Toby Jaffe (également à l’œuvre sur le nouveau Total Recall), ce dernier pourrait être moins violent que l’original : « Plus un film est cher, plus il est difficile d’en faire quelque chose de violent. Dans Recall en particulier, nous avons fait en toute conscience le choix de rester proche dans le ton d’un Minority Report. Cela donne au studio, et à nous en tant que producteurs, la possibilité de le réintroduire d’une nouvelle manière. »

Concernant le Starship Troopers originel, ajoute le même Jaffe, Paul Verhoeven s'est éloigné du roman de Robert A. Heinlein pour réaliser un film « presque comique, alors que notre boulot consiste à être un peu plus fidèle au livre. [...] Verhoeven a fait de son film une critique du fascisme, alors que Heinlein écrivait du point de vue de quelqu’un qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Vous savez, ce qui est pour l’un du fascisme est pour l'autre du patriotisme… » Et le producteur d’en rajouter une louche en promettant des armes et un équipement militaire plus modernes – forcément.

Un Starship Troopers light, sans l’irremplaçable "Verhoeven touch", sans trop de violence mais avec de jolis exosquelettes, sans satire, sans subversion, et on imagine sans scène de douche mixte… Bref, un Starship Troopers sans rien, en fait ?
source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614799.html

Qu'est-ce que c'est que cette mode à la noix de faire des remakes qui mutilent toute l'originalité des originaux. Bientôt les producteurs vont nous pondre un Cannibal Holocaust sans cannibales. Franchement, Starship Troopers sans critique politique ni démembrement, ça va donner quoi "Battle Los angeles 2, la riposte" ?


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
Johnny Guoyot
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9033

Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?  Empty Re: Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?

Message par Johnny Guoyot le Jeu 28 Juin - 18:55

Il est vrai que "Starship Troopers" le film est different du roman ("Etoiles garde à vous!" en VF). Le film ne parle pas de la victoire contre des créature humanoides alliées des insectes, pas d'armures pour les fantassins (on les retrouve cependant dans le navrant "Starship Troopers 3")
Tout l'intéret du film de Verhoeven résidait dans cet humour particulier, brocardant un héroisme ridicule et infantile sur fond de fascisme ambiant.
Le roman n'a pas cet humour ni même la moindre distanciation quant à la guerre, qui est montrée comme nécessaire pour faire valoir le bon droit des humains, en filigrane les "démocraties" de l'ouest face au totalitarisme aveugle, brutal et inhumain des "autres".
Face à l'aulne du premier, le remake ne pourra faire que piètre figure.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                              Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?  Pigman12
 
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?  Empty Re: Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?

Message par Fissoul le Jeu 28 Juin - 23:13

j'ai aimé le un, les deux autres sont à ranger parmi les gros navets du cinéma...

s'ils font un remake de ce film.... ça va du tonnerre Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?  Empty Re: Un reboot/remake de "Starship Troopers" moins violent et moins drôle ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Juil - 17:02