Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'étrange comportement d'ex ufologues naifs 

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 33181

L'étrange comportement d'ex ufologues naifs  Empty L'étrange comportement d'ex ufologues naifs 

Message par Schattenjäger le Mer 27 Juin 2012 - 17:55

L'étrange comportement d'ex ufologues naifs 

On observe bien souvent dans l'histoire de l'ufologie des comportements étranges pour ne pas dire irrationnels. Comment peut-on passer d'une croyance naïve à un scepticisme maladif? Pourquoi détestent-ils à ce point ce qu'ils ont apprécié? Dans de nombreux cas on détecte une rupture provoquée par des problèmes d'égos, de frustrations et d'humiliations ufologiques.



Les vengeance déguisées, les règlements de compte et les absurdités théoriques sont monnaie courante dans ce milieu. Des déçus, des frustrés, des girouettes prennent la tête de divers mouvements. A la manière de reines qui quittent la ruche ces ex et pseudo ufologues forment des colonies un peu partout et créent de nouveaux courants de pensée (le plus souvent des courants de contradicteurs). Chacun est libre de faire ce qu'il veut direz-vous. Cependant quand on sait que cela résulte d'un problème d'égo ou d'une déception et que le but de ces mouvements est de se venger, on est interloqué voir indigné. Que ces gens ne viennent pas dire après qu'ils sont objectifs!

Les conséquences sont d'autant plus fâcheuses que l'ufologie devient une véritable classe maternelle. "Tu n'es plus mon copain, je vais t'embêter" Pendant que certains font mu muse en élaborant leur théories pour écraser leur ex copain, la recherche n'avance pas et les débats télévisés sur les ovnis sont médiocres du fait des "batailles ufologico-idéologiques". A force d'observer ce genre de chose on aurait bien envie de leur dire d'aller jouer aux billes ailleurs.

Bien souvent, ce comportement étrange et ce revirement brutal a pour origine une déception ufologique. Des ufologues qui ont enquêté de l'intérieur sur des canulars qui se sont révélés dévastateurs pour l'image des chercheurs (comme celui de cergy pontoise) ont été dégoutés et se sont senti trahis. Ce sentiment de trahison est devenu un motif de vengeance non pas contre les auteurs des canulars mais contre l'ufologie dans son ensemble. Il ont l'impression de s'être fait avoir auparavant mais en fait les canulars font partie du paysage.

Ce dossier est là pour vous montrer qu'il faut faire très attention à ces gens qui s'opposent à des affaires ufologiques pour les raisons évoquées ci dessus. Vous trouverez quelques spécimens dans cette folle émission « J'y crois, j'y crois pas » (1995).

"Voila ce qui se passe quand on invite une ménagerie d'illuminés, de frustrés et des sceptiques maladifs. Le summum de la bêtise est atteint dans cette émission. On ne peut faire pire! Les pauvres spécialistes sérieux sont tombé dans un véritable traquenard."