Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

E.T. qui es-tu ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30277

E.T. qui es-tu ?

Message par Schattenjäger le Sam 23 Juin - 13:15

E.T. qui es-tu ?



S’ils sont capables de venir nous visiter, ils ont une supériorité technologique qui leur a permis de se passer d’esclaves, de nourriture supplémentaire ou de planètes où habiter.
C’est par ces mots confiants que Jill Tarter, ancienne directrice de la recherche de l’institut Seti, a récemment répondu à la mise en garde de Stephen Hawking.

La suite - http://www.cieletespace.fr/node/9086
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par canon le Sam 23 Juin - 16:11

la video est tres sympa ! j'ai bien rigolé .

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par hocine le Dim 24 Juin - 13:24

"S’ils sont capables de venir nous visiter, ils ont une supériorité technologique qui leur a permis de se passer d’esclaves, de nourriture supplémentaire ou de planètes où habiter."

Raison de plus si ce n’est pas leur supériorité technologique nous finirons comme esclaves ou nourriture ou une colonisation de notre planète, si cela est possible alors ils peuvent les mettre au gout du jour si leurs viennent l’idée de passer à l’action et de nous montrer de quel bois ils se chauffent, ils peuvent mettre peut être leurs idée en action demain ou dans quelques années , je pense que nous n’avons aucune garanti de non agressivité de leur part ,et s’ils sont toujours là il devra avoir une raison cachée que eux seul la connaissent .

On n’a pas une preuve sérieuse de leur agressivité mais il n’y a pas aussi de preuves qu’ils sont gentils , des signes sont là et nous montrent qu’il ne faut pas baisser la garde ,nous sommes en présence de visiteurs qui ont une grande supériorité technologique avec leurs ovnis et s’ils nous montrent de quoi ils sont capables avec leurs ovnis alors ce n’est pas un signe de gentillesse , par exemple si nous voulons garder une bonne relation avec nos voisins terriens nous n’allons pas chez eux violer leurs espaces aériens et leur montrer que nos avions sont plus performants que les leurs , pour traverser leurs espaces nous devons demander l’autorisation de le faire même s’ils sont de petits pays et qui ont de faibles moyens aériens et terrestres , nous demanderons l’autorisation par respect à ces voisins et c’est un droit international de le faire , alors pourquoi ces visiteurs inconnus aux terriens fassent ce qu’ils veulent dans nos espaces aériens sans se faire signaler n’est ce pas là un manque de respect à notre civilisation ? Chez eux acceptent-ils une autre civilisation venant d’une autre planète et venir violer leur espace aérien ?

Je pense que pour n’importe quelle civilisation de l’univers si elle a des moyens de voyager pour aller chez une autre, la première des choses qui elle devra avoir en tête c’est de respecter les lois qui régissent cette civilisation qu’ils ont découverte même si ces lois ou leurs vies ne leurs plaisent pas, et s’ils savent que cette civilisation n’est pas de leur même niveau alors c’est à eux de quitter les lieux ou espace de cette civilisation et sa population et de la laisser vivre comme elle veut.
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Mirmi le Lun 25 Juin - 7:05

Pour se passer d'esclaves, il faudrait :
- mettre de côté toute envie de conquête
- ne pas utiliser de système monétaire d'échange et ne pas faire de consumérisme
- avoir un source illimitée et gratuite d'énergie
- respecter la vie et la nature en limitant sa propre expansion

C'est surement incomplet mais si, nous même, arrivions à suivre 2 de ces idées, on ferait de gros progrès !

Hocine : Demande l'autorisation quand tu passes en voiture prés d'un nid de fourmis ?

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par hocine le Lun 25 Juin - 19:28

@ Mirmi ,

Avant tout la question posée soulignée en bleu de mon post précédent ce n’est pas de moi, elle était de tout au début du sujet posé de cette rubrique :

- E.T. qui es tu ?

Une rencontre entre deux espèces différentes peu entrainer des risques, des dommages pour l’espèce la plus faible et dans votre question ci-dessous vous faite allusion à ça n’est ce pas ?

"Hocine : demande l'autorisation quand tu passes en voiture prés d'un nid de fourmis ?"

Non, je ne demanderai pas l’autorisation quand je passe prés d’un nid de fourmi en voiture ou à pied ? Je ne le ferais pas et j’éviterai de passer volontairement sur eux ou sur leur nid , elles sont si petites que quelques fois on se trouve en plein dedans, je peux leur créer des dommages ou les affoler et si elles m’attaquent, c’est légitime chacun défend son territoire, sa sécurité, ses siens et pour cela que chaque espèce devra vivre dans son milieu et ne pas risquer d’aller ou déborder chez l’autre d’où risque de confrontation , les fourmis quelques fois elles délaissent leur territoire et elles s’ammènent dans les maisons et elles s’exposent à leur « destruction » ,comme les rats , les souris ou autres animaux qui ne peuvent cohabiter sans dommage avec l’homme .

De là aussi il faut poser la question à ses visiteurs et leurs ovnis : vous risquer de nous affoler, de nous plonger dans l’inquiétude, de nous créer des dommages, vous menacer notre sécurité, avez-vous demandé l’autorisation de venir tout prés de survoler nos ciels, de nous montrer votre force de quoi vous êtes capable avec votre ovni ?

Je voulais dire par là à la même question que vous m’avez posée : si nous sommes des fourmis pour eux ont-ils nous demandé l’autorisation de passer aux dessus de nos têtes dans le ciel avec leurs ovnis ?



Dernière édition par hocine le Mar 26 Juin - 22:36, édité 1 fois
avatar
nathalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

E.T. qui es-tu ?

Message par nathalie le Lun 25 Juin - 23:03

E.T. c'est nous, notre passé, notre présent et notre futur................
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Macha le Mar 26 Juin - 18:21

On a trop tendance à comparer avec nos propres cultures. Pourquoi ces ET auraient-ils des comportements similaires aux nôtres ? Ne pourraient ils pas être à l'opposé de ce que nous sommes ?
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Achim le Mar 26 Juin - 18:25

@ Lulyne

A l'opposé ? En s'entourant d'absurdité, le phénomène nous démontre (par l'absurde !) qu'il nous connait parfaitement !
clown
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par sergent garcia le Mar 26 Juin - 18:41

Lulyne a écrit:On a trop tendance à comparer avec nos propres cultures. Pourquoi ces ET auraient-ils des comportements similaires aux nôtres ?



+ 1

Quand on a compris ça, on se contente d'observer le phénomène sans assembler des théories invérifiables, voire farfelues...sauf à vouloir satisfaire une insatiable soif de popularité.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
nathalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par nathalie le Mar 26 Juin - 22:54

ils n'ont pas de comportements similaires aux nôtres, ils ont peut-être essayé à ce qu'on ai des comportements similaires aux leurs, mais...................
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Achim le Mar 26 Juin - 23:26


@ Sergent Garcia

"Quand on a compris ça, on se contente d'observer le phénomène sans assembler des théories invérifiables, voire farfelues...sauf à vouloir satisfaire une insatiable soif de popularité."

AAAAH !! C'est pour moi, ça....

Vois-tu, si je prends la peine d'intervenir dans ce forum, c'est surtout pour apporter la Lumière dans le cerveau épais de certains velléitaires de l'ufologie amoindris par la fréquentation prolongée des blaireaux. Mais qu'à cela ne tienne.....

Tout le monde ici peut constater à quels répréhensibles excès me conduit mon insatiable soif de popularité.

Tu as encore échappé à la modération, mais ne tente pas le diable !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par hocine le Mer 27 Juin - 14:32

J’ai recueilli un jour un témoignage d’une personne après un échange d’informations par mail sur les témoignages des observations sur ces ovni , je connais cette personne que de loin et que par ces échanges d’informations et jusqu'à là pas de problème tout cela c’est normal ça n’a rien de mal d’échanger nos points de vue ,nos opinions sur ces affaires ovnis mais là ou les choses deviennent un peu inquiétantes c’était un jour ou il passa « subitement » à un témoignage qui sort complètement de l’ordinaire , il me parla d’un « endroit » étrange , les occupants de cet endroit c’était des terriens et des êtres « Gris » et que ces derniers traversent le sol avec leurs engins pour y arriver là dans cet endroit là et avant de traverser le sol ces engins inconnus passent dans le domaine de l’invisibilité pour se trouver au sous sol de cet endroit ,il me parla d’une théorie comment ces engins inconnus passent à l’invisibilité pour traverser la matière terrestre sans aucun problème ,je n’est pas bien saisi sa théorie sur ces engins ovni ,je n’est pas bien compris ,il continua de parler comme s’il voulait me dire prend une carte géo. et je te montrerai ou !! Et il continua …

Tout au début de son récit je me disais que cet homme parlait en l’air, peut être il m’invente une histoire fantastique pour m’impressionner, se sont des choses qu’on ne les pose pas facilement en bloc, se sont des choses qu’on devra y réfléchir avant de se lancer à y parler, mais cette personne est très sur de ce qu’il avance ,je crois qu’il a avancé des détails que personne d’autres ne le savait , il m’a fait peur ,j’ai senti un vent froid sur mon dos ,depuis ce jour là j’ai coupé tout contact avec cette personne .

Quel est mon opinion sur cette personne ?

J’ai su pendant nos échanges que cet homme est né au début des années 60 et j’ai remarqué qu’il m’a parlé des « choses » qui surement se sont déroulés dans les années 50 et vers la fin de ces années là, je me suis dit de qui a-t-il appris ces « choses » là ? Il n’était pas né ces années là !! Dans ses dires il y avait un fort détail que personne ne savait , je me suis dit surement il dû apprendre ces histoires là d’une personne plus âgée que lui , une confidence d’une personne âgée qui se délivre d’un poids supporté depuis des années , de ceux qui étaient là dans les années 50 ,ça doit être une personne qui est pour lui très proche , en tout les cas pour moi une partie de son histoire est vrai , je suis sur qu’il appris cette affaire d’une autre personne .

C’était par là une sorte de réponse à la question du sujet de cette rubrique : E.T. qui es tu ?

Que pour cette personne que j’ai cité ci-dessus les E.T. se sont vraiment des Gris, peut être ça existe aussi d’autres types de ces E.T. présents quelques parts sur terre mais lui il m’a parlé de Gris.

Il parlait des choses qui se sont passées il y a très longtemps et si il m'avait fait peur c'est qu'un détail de cette affaire je le sais depuis trés longtemps et pour moi c'est tout oublié depuis longtemps "je ne me rappelle plus "pour parler de ce détail là .

D’après cette personne, ces êtres activaient avec des terriens dans le secret dans un endroit secret, et là on rentre dans le domaine de l’incroyable et pour beaucoup c’est difficile d’admettre cela ou croire à cette affaire et là je l’est comprends.

L’échange d’information avec cette personne s’est déroulé il y a déjà 6 ans , j’ai cité cette affaire qu’a titre d’information ,avec l’absence de preuves cette histoire restera là,on ne pourra aller encore plus loin, faute de preuves sérieuses .

(A un certain moment j'ai douté de son âge de cette personne avec qui j'ai échangé les informations sur les ovnis )

Et si en pense que cette histoire est impossible alors oublions là si elle n'a pas d'importance .

avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Macha le Mer 27 Juin - 18:49

Pourquoi te sens tu viser Achim. Sergent Garcia ne fait qu'émettre son avis qui rejoint le mien. C'est tout ! Smile

Ce qui m'ennuie c'est que les "terriens" ont trop tendance à vouloir comparer les éventuels civilisations ET" avec leur propre civilisation, leur propre mode de pensée. Or on peut parfaitement considérer comme je le disais qu'ils soient à l'opposé de ce nous sommes, de notre façon d'être.

Pourquoi n'existerait-il pas dans notre univers, ou dans d'autres univers, des populations qui ne soient pas belligérantes, mais "spirituellement" pacifiques, simplement parce que ces notions de pouvoir, de richesse leur sont tout simplement inconnues et inutiles.

Les hommes n'ont pas tous ce besoin de domination, de pouvoir, ni ce besoin d'être dominés ou "dépendants" d'autres individus. Certains sont "naturellement" altruistes et pensent plus au "communautarisme" au "collectif".



avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par sergent garcia le Mer 27 Juin - 20:37

Tu as encore échappé à la modération, mais ne tente pas le diable !


Pas grave, je m'étais autobanni trois semaines...mais pour faire plaisir à Mossieu le modérateur et donner acte à sa paranoïa, je vais en rajouter une semaine.

Perso, mon égo n'en souffrira aucunement....à +


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Apollyôn le Mer 27 Juin - 21:04

Suspect Qu'est-ce qui se passe ici ?


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Macha le Mer 27 Juin - 21:08

Bah comme d'hab ... On se calme et on reprend le fil du sujet !
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par canon le Mer 27 Juin - 21:37

courage achim I love you
avatar
nathalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par nathalie le Mer 27 Juin - 22:23

ce n'etait pas une rèponse à ton "délire" sergent garçia mais pour lulyne, ta " popularité " ne m'intérèsse pas....
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Apollyôn le Mer 27 Juin - 22:31

Qu'est-ce que la popularité de Lulyne vient faire là-dedans ? Elle s'est contentée d'émettre une hypothèse et se moque totalement d'être populaire ou non.
En tout cas si le débat doit virer à la simple guerre de positions il serait peut-être temps de clore le sujet plutôt que de s'embourber dans une querelle stérile.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Achim le Jeu 28 Juin - 0:08


@ canon

Merci !!


@ Lulyne

Je peux tout-à-fait concevoir que des civilisations soient aux antipodes de notre mode de fonctionnement, de nos philosophies et de nos mœurs. La galaxie doit même en être peuplée !

Je dis que nous étudions ici les OVNI, et pour ce que j'en sais, leurs occupants connaissent parfaitement les ressorts de l'esprit humain, comme s'ils étaient nos frères cachés. Mais parfois, ils ne dédaignent pas de se mettre à jouer à chat en silence sous leur soucoupe, ou montrer à un abducté une horloge sans aiguilles...

Et ce ne seront pas tous les sergents du monde qui m'empêcheront de réfléchir avec leur provoc à deux balles. Point.

avatar
nathalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par nathalie le Jeu 28 Juin - 0:24

je répondais au message



je répondais au message N 7 de lulyne. l'inssasiable soif de popularité de sergent garcia ne m'intérèsse pas.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Macha le Jeu 28 Juin - 7:13

Je vais remettre les pendules à l'heure. Dans ce fil il n'est pas question de la popularité de Sergent-Garcia, d'Achim et encore moins de la mienne. Pour mieux suivre j'ai copié l'intégralité de l'article de "Ciel et Espace".

« S'ils sont capables de venir nous visiter, ils ont une supériorité technologique qui leur a permis de se passer d'esclaves, de nourriture supplémentaire ou de planètes où habiter. »

C'est par ces mots confiants que Jill Tarter, ancienne directrice de la recherche de l'institut Seti, a récemment répondu à la mise en garde de Stephen Hawking.

Il y a quelques semaines, le célèbre physicien anglais avait affirmé qu'une civilisation extraterrestre serait selon lui forcément agressive.

Par conséquent, il fallait absolument éviter de signaler notre présence dans l'Univers, par exemple en envoyant des messages à destination des étoiles, comme cela a été fait plusieurs fois ces dernières années.

« Reflet de nos propres peurs »

Cette dispute tombe plutôt bien pour Jill Tarter. Depuis qu'elle a décidé fin mai 2012 de quitter la direction de la recherche de Seti, l'astrophysicienne se consacre à la recherche de financement pour l'institut. Et quoi de mieux qu'une petite polémique pour faire parler de soi, surtout à la veille d'un colloque payant sur ce sujet (Seticon, à Santa Clara, en Californie, du 22 au 24 juin 2012) ?

Reste que la communauté qui s'intéresse à la recherche de civilisations extraterrestres se déchire réellement sur cette question. Pour les uns, si une vie intelligente existe ailleurs dans l'Univers, elle est probablement à notre image — agressive, expansive et prédatrice. Pour d'autres, dont Jill Tarter, cette vision véhiculée notamment par le cinéma (Prometheus, Alien...) n'est qu'un « reflet de nos propres peurs ». Ce que le film ci-dessous illustre avec humour.

Sergent mettait effectivement le doigt sur un problème réel. L'égo de personnalités scientifiques reconnues qui "profitent" de leur notoriété pour asseoir des hypothèses "comportementales" sur ces visiteurs d'outre-espace.

En ufologie, nous ne pouvons émettre que des "hypothèses", le souci étant que bien souvent, celles-ci sont effectivement le reflet très "humain" de nos modes de pensée.

Donc on en revient au sujet de l'article. Et comme le propose Ciel et Espace dans son article, et bien faites de même, en évitant toute polémique qui n'a pas lieu d'être sur ce fil.


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30277

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par Schattenjäger le Jeu 28 Juin - 7:52

Merci de vous comporter en adulte. Moi ça me lasse sinon. Rolling Eyes

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par atonra le Jeu 28 Juin - 9:19

Je suis d'accord avec toi Lulyne, on a tendance à tout ramener à notre monde.

Il y avait un reportage ou autre, je ne me souviens ou...qui comparait (sans affirmer que cela se passerai comme cela) que des extraterrestres qui viendraient nous "visiter", cela pourrait éventuellement se passer comme lorsque Colomb et les suivants arrivèrent en Amérique. Leur "supériorité" matérielle, leur religion catholique... leur donnait l'impression qu'ils devaient leur imposer leurs connaissances, on a vu les dégâts que cela a créé.

Peut-être que des "visiteurs" sont moins prétentieux et moins stupides que nous.


___________________


avec un revolver on peut voler une banque, avec une banque on peut voler tout le monde!
avatar
nathalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: E.T. qui es-tu ?

Message par nathalie le Jeu 28 Juin - 10:15

oui les visiteurs sont surement moins prétentieux et moins stupides que les terriens.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 5:04