Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Les Martiens débarquent en Tunisie

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Les Martiens débarquent en Tunisie

Message par Apollyôn le Lun 11 Juin - 16:51

C’est une découverte stellaire ! Le scientifique espagnol José Vicente Casado a trouvé une pierre bien étrange dans une zone désertique tunisienne, près de la frontière avec la Lybie. Persuadé qu’il s’agit d’une pierre d’exception, il l’a ramené en Espagne afin de la faire analyser en laboratoire. Et il avait raison de s’intéresser de si près à ce mystérieux caillou : il s’agit d’un basalte de Mars de 500 grammes, provenant des zones les plus profondes de la planète Rouge.

José Casado a envoyé un premier fragment au chimiste Jordi Llorca de l’Université Polytechnique de Catalogne, et un second fragment en Allemagne. Les résultats découlant de ces analyses sont stupéfiants : la pierre est une roche du type « shergottita » originaire de Mars, une des météorites les plus recherchées par les scientifiques et astronomes du monde entier. Cette météorite martienne, qui a atterrie sur notre planète, n’a pas encore été localisée. On ne connait que 56 météorites comme celle-ci dans le monde.

L’expert José Casado a donc étendu sa zone de recherche dans le Sahara, à Ksar Ghilane, oasis au sud de la Tunisie. Ce qui est surprenant, c’est que les minuscules météorites de Mars découvertes jusqu’alors étaient localisées en Antarctique. C’est donc la première fois qu’une équipe de scientifiques espagnols définit une zone de recherche et découvre une météorite martienne en Afrique. Le caractère si exceptionnel et précieux de cette pierre a incité les chercheurs de plusieurs universités à mener des études plus poussées qui permettront de déterminer l’origine concrète du fragment et son possible lien avec d’autres météorites de Mars retrouvée sur Terre. José Vicente Casado présentera cette pierre rare au Musée de la Sidérurgie et de la Mine de Sabero ce samedi, où est actuellement exposée une sélection des plus belles pièces « extraterrestres » du monde.

source : http://www.afriquinfos.com/articles/2012/6/8/martiens-debarquent-tunisie-203871.asp


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 20:23