Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les gays en rogne contre le pape

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Les gays en rogne contre le pape

Message par Schattenjäger le Lun 29 Déc - 20:22

(Source : Cyberpresse)



Dans son discours traditionnel de fin d’année prononcé lundi devant les dirigeants du Vatican, le pape Benoît XVI a sous-entendu que l’homosexualité menace la survie de l’humanité au même titre que les changements climatiques. Les associations gaies du monde entier n’ont pas tardé à réagir à ces paroles jugées « offensantes ».

Devant des dizaines de cardinaux et de prélats réunis au Vatican lundi, Benoît XVI a affirmé que l’Église « doit défendre non seulement la terre, l’eau et l’air comme des dons de la création. Elle doit aussi protéger l’homme contre la destruction de lui-même ».

« Ce n’est pas une métaphysique supérieure, si l’Église parle de la nature de l’être humain comme homme et femme, et demande que cet ordre de la création soit respecté » a dit le souverain pontife.

Benoît XVI a aussi établi un lien entre les changements climatiques et l’homosexualité. « Les forêts tropicales méritent, certes, notre protection, mais l’homme comme créature ne le mérite pas moins », a-t-il déclaré.

Pour le président de l’organisme Gai Écoute, Laurent McCutcheon, le discours du pape est « inacceptable ». « Ça dépasse le bon sens. Ces paroles sont remplies de haine. L’Église doit pourtant répandre un message d’amour. Je suis scandalisé », a dit M. McCutcheon.

Ce dernier est d’autant plus choqué que la semaine dernière, le Vatican a refusé l’appel à la dépénalisation universelle de l’homosexualité lancé par l’Organisation des nations unies (ONU). « L’opposition de l’Église à l’homosexualité est devenue un acharnement. Sur le plan moral, c’est inacceptable », affirme M. McCutcheon. Au Groupe de recherche et d’intervention sociale gaies et lesbiennes (GRIS-Montréal), on condamne aussi le discours du pape. « Il devait faire un bilan de l’année. Il me semble que des choses pas mal plus importantes se sont passé cette année », dit le président du GRIS, Robert Pilon. Le GRIS visite plusieurs écoles de la province chaque année pour démystifier l’homosexualité auprès des jeunes. « Certains jeunes immigrants nous disent parfois que l’homosexualité est un grave péché qui mérite la mort. Le discours du pape apporte de l’eau à leur moulin », déplore M. Pilon.

Les Montréalais Roger Thibault et Théo Wouters, les premiers Québécois à s’être unis civilement, ont été troublés par le discours du pape. « C’est impensable qu’en 2008, la religion se permette de faire un tel commentaire », affirme M. Thibault. « Tant que des gens, hypocritement caché derrière une forme de muraille appelée religion, exerceront leur pouvoir de fausses vérités et de dominance sur les plus faibles d’esprit, la flamme de l’homophobie ne va jamais s’éteindre », ajoute M. Wouters.

Le cardinal Jean-Claude Turcotte, archevêque du diocèse de Montréal, n’a pas voulu commenter le discours du pape.

Mais dans le monde, les protestations ont fusé de toutes parts. En Grande-Bretagne, Sharon Ferguson, directrice générale du Mouvement chrétien gay et lesbien, a qualifié les propos du pape de « totalement irresponsables et inacceptables sur le fond comme sur la forme »

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4633
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Passiflore le Ven 9 Jan - 18:24

"L'homosexualité menace la survie de l'humanité."



Rien que ça !
Je trouve au contraire qu'elle la préserve. Je m'explique. La Terre est surpeuplée, les animaux sont de moins en moins nombreux car les humains, toujours plus envahissants, grignotent leur territoire chaque jour davantage. Alors qu'il y ait des homosexuels qui ne peuvent pas avoir autant d'enfants que les autres, je trouve que ça limite - si peu, hélas ! - l'expansion humaine.
Quoiqu'en pense le Pape, il y aura toujours des hétérosexuels, il n'a pas à s'inquiéter .
Peut-être pense-t-il que chacun devrait fonder une famille nombreuse, avec toutes les conséquences que cela aurait sur l'environnement... scratch Et il dit vouloir protéger la nature !
Est-ce qu'il se rend compte qu'il se contredit ?
D'un côté, il critique la contraception, et de l'autre, il dit qu'il faut protéger la planète.
Rolling Eyes
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3568

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par sergent garcia le Ven 9 Jan - 19:41

passiflore a dit;
Quoiqu'en pense le Pape, il y aura toujours des hétérosexuels, il n'a pas à s'inquiéter .

...et quelques pédophiles pour encadrer les enfants-de-coeur, hélas..
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par alpacks le Ven 9 Jan - 20:43

"...et quelques pédophiles pour encadrer les enfants-de-coeur, hélas.."


celui qui jouent de l'orgue et que les momes surnomment "le doigt" ?






lol, j'avoue elle est ignoble cette boutade, mais ça vient d'un fluide glacial qui traitait de la pédophilie façon les documents de la mère docu a bruno léandri ...
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Mikerynos le Ven 9 Jan - 21:03

celui qui jouent de l'orgue et que les momes surnomment "le doigt" ?
Oh ! affraid


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Invité le Ven 9 Jan - 21:04

et dire qu'ils prônent le "aimer vous les uns les autres" Rolling Eyes Rolling Eyes

c'est de la pure hypocrisie !!!!


Quand est ce que l'Eglise acceptera t'elle l'homosexualité ? j'pense qu'on en est très loin (comme le mariage des prêtres)

u_u de toute, ces paroles sont fondamentalement racistes

bref, on est loin des messages d'amour et de paix, comme d'hab quand ca les arrange Mad Mad


j'espère bien qu'un jour ce genre de connerie n'existera plus et que bon nombre de religions etc. accepteront les homosexuels officiellement u_u bon nombre de pays tuent encore because religion ou sexualité / amour u_u


c'est lamentable
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Mikerynos le Ven 9 Jan - 21:10

"L'homosexualité c'est contre nature ma fille".... albino


___________________


avatar
Invité
Invité

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Invité le Ven 9 Jan - 21:15

ouais enfin 'nature' u_u ralala

les dauphins s'entrainent sur les mâles hein, idem pour plein d'autres animaux bref, donc nature u_u ca me fait bien marrer les trucs là ....

bref, ca me laisse toujours pantois, surtout (c'est joli pantois hein) que pour beaucoup ils acceptent le culcul de leurs femmes , ou acceptent de voir des femmes baisés entre elles et pas des hommes Rolling Eyes Rolling Eyes (bref m'énerve pour rien j'arrête)
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Mikerynos le Ven 9 Jan - 21:40

Les humains sont parfois faux cul.... Ou très puritains comme les américains... en plus ça rime.


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Macha le Ven 9 Jan - 23:03

Tu comprends pourquoi Alessa je considère que la religion catholique, officiellement reconnue par les Etats, agit de la même manière qu'une secte. Si toi tu écoutes le Pape, ta première réaction sera évidemment d'être atterrée par ces propos complètement suréalistes, tu vas naturellement réagir, comme le ferait toute personne sensée. Seulement voilà, la religion catholique, elle, utilise des images fortes, d'actualité, à l'attention de ses plus fervents serviteurs. Et ça marche ! Il suffit de voir le recul en France de certaines droits acquis par les femmes par exemple, pour le comprendre. Il suffit de voir l'effervescence religieuse qui refait surface en Pologne, en Italie, en Irlande, pour l'exemple catholique. Ce discours du pape porte sur l'homosexualité. C'est loin d'être le premier, se souvenir du discours qu'il a tenu contre l'avortement en prônant l'abstinence des jeunes jusqu'au mariage pour lutter contre le SIDA (donc les jeunes qui ne se marient pas ... vivent dans le péché ...), contre les moyens contraceptifs, qui vont à l'encontre de la nature humaine, cela sous-entend tout moyen contraceptif, féminin et masculin.
Il faut également savoir qu'une majorité des membres actuels du Gouvernement sont de discrets pratiquants. Donc comprenne qui voudra.
Ce discours est également conforme à la tradition judéo-chrétienne, donc chaque obédience s'y retrouve. L'homosexualité est fortement condamnée dans la religion judaïque et musulmane. Tout le monde est sur la même longueur d'onde. Comme pour les sectes, on culpabilise d'abord, on pardonne ensuite si tu es bien sage et si tu te conformes bien à la ligne directrice souhaitée en haut-lieu. C'est vrai que nous pouvons choisir, sans véritable conséquence, mais tu oublies une chose, c'est que par tradition judéo-chrétienne justement, l'homosexualité n'est pas admis socialement dans les moeurs, simplement parce l'éducation n'a pas encore franchi ce pas dans une bonne partie de la population, mais aussi parce que les textes législatifs n'incluent jamais cette donne. Il suffit pour s'en rendre compte de lire le code civil et celui des procédures civiles. La famille légalement constituée sous-entend un couple marié civilement. Mais là c'est encore un autre problème ...

Un autre discours, intelligent celui-là, qui dénote complètement, et qui traite plus spécifiquement du dessein intelligent, et donc de l'évolution, mais qui peut tout à fait s'appliquer aux faits sociaux, aux moeurs en général...).
Il y a de nombreux points de désaccord entre les chrétiens et notamment en ce qui concerne l'interprétation de la Bible. Alors que tous les chrétiens prennent la Bible au sérieux et reconnaissent son autorité en matière de foi et d'éthique, l'écrasante majorité ne la lisent pas littéralement comme un ouvrage scientifique.

Beaucoup de textes bibliques parmi les plus populaires - la création, Adam et Ève, l'arche de Noé - transmettent des vérités éternelles sur Dieu, l'homme et la création, dans la forme imagée seule capable d'être reçue dans toutes les générations. La vérité religieuse n'est pas du même ordre que la vérité scientifique. Elle ne révèle pas d'information scientifique, elle entend changer les coeurs.

Nous, soussignés, prêtres et pasteurs de plusieurs dénominations différentes, croyons que coexistent sans difficultés les vérités intemporelles de la Bible et les découvertes de la science moderne. Nous croyons que la théorie de l'évolution est une vérité scientifique fondamentale. Elle a subi avec succès les examens les plus rigoureux et c'est sur elle que repose une grande partie de la connaissance et des succès de l'humanité.

Le rejet de cette vérité ou l'affirmation qu'elle n'est "qu'une théorie parmi d'autres" relève d'un obscurantisme délibéré et revient à élever nos enfants dans l'ignorance. Nous croyons que l'esprit critique est un don de Dieu et que ne pas l'utiliser est aller contre la volonté de notre Créateur. Dieu lui-même nous a donné un esprit raisonnable. Refuser de l'utiliser sous prétexte de laisser toute la place à son dessein d'amour et de salut, serait un mépris de ses dons et une prétention inacceptable.

Nous pressons les enseignants d'être fidèles à l'esprit scientifique d'affirmer que la théorie de l'évolution est véritablement au coeur de la connaissance humaine. Que la science soit pleinement de la science, et que la religion ne soit que de la religion, deux compréhensions tout à fait distinctes et néanmoins complémentaires de la vérité (Discours de l'église protestant de Belgique d'octobre 2008)
avatar
Invité
Invité

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Invité le Ven 9 Jan - 23:41

je sais que de nombreux chrétiens catho se détournent des pratiques religieuses justement à cause de ça (venant d'une famille très catho et ayant vécu quelques années dans un pays sous un régime religieux totalitaire j'ai pris énormément de recul par rapport aux religions, et m'y intéresse plus d'un point de vue philosophique ou historique)

ca a été un de mes points notamment qui a fait que j'ai pris pas mal de recul avec ca (le côté biblique genre "tout le monde s'aime etc." et le fait que deux personnes du même sexe 'puisse pas s'aimer parceque ca plait pas a trois trous du c*l)

mais je pense que la différence fondamentale (sans forcément rentrer dans un autre débat) c'est que , quelque soit le positionnement global -sous l'autorité ou non d'un représentant religieux de la religion en question- cf pape, dalailama, imam très écoutés -certains sont très écoutés et font office de quasiment porte parole dans certains pays- dans les religions 'officielles' ou suffisament vieilles pour que les gens prennent du recul, les pratiquants et croyants peuvent avoir un autre positionnement que ce disent leurs représentants officiels...

on l'a vu précédemment avec le dalai lama, on le voit tout les jours dans les eglises de type catho, dans la religion protestante cela s'est traduit par la création d'autre religion (je parle pas du schisme catho-protestant qui résultait principalement et a 99% d'un problème politique et personnel des deux représentants et roi, plus profonds)


***

enfin tout ca pour dire que ce type de parole et de propos, est complètement inexcusable surtout après 2000 ans de connaissance de leur religion, ils ne sont pas capables de remettre ces années de pratiques et positionnement , en question Mad Mad
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Macha le Sam 10 Jan - 9:40

Oui, là bien d'accord, c'est désastreux un comportement aussi archéaïque. enfin tout ca pour dire que ce type de parole et de propos, est complètement inexcusable surtout après 2000 ans de connaissance de leur religion, ils ne sont pas capables de remettre ces années de pratiques et positionnement , en question

Oui, là bien d'accord, un comportement aussi archaïque, c'est désastreux ! Comme quoi les leçons du passé n'ont pas servi à grand chose. On continue dans la c.... rie ! Mad pour le bien de l'humanité !

Contenu sponsorisé

Re: Les gays en rogne contre le pape

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 5:41