Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Israël commet un génocide dans Gaza

Partagez
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Rick le Dim 11 Jan - 21:12

Ca marche chez moi sur firefox, mais bon on ne voit pas grand chose, bref c'est la nuit.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Lun 12 Jan - 12:58

Des médecins évoquent l'usage "d'un nouveau type d'arme" à Gaza !

le monde.fr le 12.01.2009


http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/01/12/des-medecins-evoquent-l-usage-d-un-nouveau-type-d-arme-a-gaza_1140545_3218.html#ens_id=1106055


Des blessés d'un type nouveau – adultes et enfants dont les jambes ne sont plus que des trognons brûlés et sanguinolents – ont été montrés ces derniers jours par les télévisions arabes émettant de Gaza. Dimanche 11 janvier, ce sont deux médecins norvégiens, seuls occidentaux présents dans l'hôpital de la ville, qui en ont témoigné.

Les docteurs Mads Gilbert et Erik Fosse, qui interviennent dans la région depuis une vingtaine d'années avec l'organisation non gouvernementale (ONG) norvégienne Norwac, ont pu sortir du territoire la veille, avec quinze blessés graves, par la frontière avec l'Egypte. Non sans ultimes obstacles : "Il y a trois jours, notre convoi, pourtant mené par le Comité international de la Croix-Rouge, a dû rebrousser chemin avant d'arriver à Khan Younès, où des chars ont tiré pour nous stopper", ont-ils dit aux journalistes présents à Al-Arish.

Deux jours plus tard, le convoi est passé, mais les médecins, et l'ambassadeur de Norvège venu les accueillir, furent bloqués toute la nuit "pour des raisons bureaucratiques" à l'intérieur du terminal frontalier égyptien de Rafah, entrouvert pour des missions sanitaires seulement. Cette nuit-là, des vitres et un plafond du terminal furent cassés par le souffle d'une des bombes lâchées à proximité.

"A 2 MÈTRES, LE CORPS EST COUPÉ EN DEUX; À 8 MÈTRES, LES JAMBES SONT COUPÉES, BRÛLÉES"

"A l'hôpital Al-Chifa, de Gaza, nous n'avons pas vu de brûlures au phosphore, ni de blessés par bombes à sous-munitions. Mais nous avons vu des victimes de ce que nous avons toutes les raisons de penser être le nouveau type d'armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous l'acronyme DIME – pour Dense Inert Metal Explosive", ont déclaré les médecins.

Petites boules de carbone contenant un alliage de tungstène, cobalt, nickel ou fer, elles ont un énorme pouvoir d'explosion, mais qui se dissipe à 10 mètres. "A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été. Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont-ils expliqué.

Un médecin palestinien interrogé, dimanche, par Al-Jazira, a parlé de son impuissance dans ces cas : "Ils n'ont aucune trace de métal dans le corps, mais des hémorragies internes étranges. Une matière brûle leurs vaisseaux et provoque la mort, nous ne pouvons rien faire." Selon la première équipe de médecins arabes autorisée à entrer dans le territoire, arrivée vendredi par le sud à l'hôpital de Khan Younès, celui-ci a accueilli "des dizaines" de cas de ce type.

Les médecins norvégiens, eux, se sont trouvés obligés, ont-ils dit, de témoigner de ce qu'ils ont vu, en l'absence à Gaza de tout autre représentant du "monde occidental" – médecin ou journaliste : "Se peut-il que cette guerre soit le laboratoire des fabricants de mort ? Se peut-il qu'au XXIe siècle on puisse enfermer 1,5 million de personnes et en faire tout ce qu'on veut en les appelant terroristes ?"

Arrivés au quatrième jour de la guerre à l'hôpital Al-Chifa qu'ils ont connu avant et après le blocus, ils ont trouvé un bâtiment et de l'équipement "au bout du rouleau", un personnel déjà épuisé, des mourants partout. Le matériel qu'ils avaient préparé est resté bloqué au passage d'Erez.

"Quand cinquante blessés arrivent d'un coup aux urgences, le meilleur hôpital d'Oslo serait à la peine, racontent-ils. Ici, les bombes pouvaient tomber dix par minutes. Des vitres de l'hôpital ont été soufflées par la destruction de la mosquée voisine. Lors de certaines alertes, le personnel doit se réfugier dans les corridors. Leur courage est incroyable. Ils peuvent dormir deux à trois heures par jour. La plupart ont des victimes parmi leurs proches, ils entendent à la radio interne la litanie des nouveaux lieux attaqués, parfois là où se trouve leur famille, mais doivent rester travailler… Le matin de notre départ, en arrivant aux urgences, j ai demandé comment s'était passé la nuit. Une infirmière a souri. Et puis a fondu en larmes."

A ce moment de son récit, la voix du docteur Gilbert vacille. "Vous voyez, se reprend-il en souriant calmement, moi aussi…"








ha sinon la webcam en question, c'est devenu une chaine de télé israëlienne apperement, ça en devient cynique quand meme ... censée être une webcam HD sur ce qui se passe dans gaza ...

Suspect
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha le Lun 12 Jan - 18:06

C'est vraiment moche !
avatar
Elteor
newbie
newbie

Nombre de messages : 6

Ils n'ont toujours pas compris ...

Message par Elteor le Lun 12 Jan - 18:33

Les Israéliens n'ont toujours pas compris qu'ils commettes les mêmes crimes dont ils ont été la cible dans les années 40.

Il faut aussi savoir que se sont ces mêmes israéliens qui ont ensanglantés la région avant même la création d'un état israélien.

La Palestine était administrée par l'Angleterre, la haganah et l'irgun (groupes armés israéliens et premiers terroristes de la région) s'en prirent donc aussi bien contre les anglais que contre la population civil arabe ...

"En Palestine, l'Irgoun a commis un attentat au "Goldsmith" de Jérusalem tuant 30 britanniques. L'organisation secrète se dit prête à continuer "sur la route de l'action brutale". Les autorités britanniques ont décrété la loi martiale en Palestine juive. Des suspects ont été arrêtés."

1937-1939
Durant cette période, les terroristes sionistes effectuèrent une série d’attentats terroristes contre des autobus palestiniens, causant la mort de 24 personnes et 25 blessés.
1939
La Haganah a fait sauter le pipeline acheminant le pétrole irakien près de Haifa (Palestine). Moshe Dayan était un des participants à cette opération. La même technique fut utilisée, en 1947, au minimum à quatre reprises.
1940
Le 6 novembre 1940, des terroristes sionistes, du Gang Stern, assassinèrent le ministre plénipotentiairebritannique en résidence au Moyen-Orient, Lord Moyne, au Caire.
1940
Le 25 novembre, des terroristes juifs firent sauter le navire britannique S.S. Patria dans le port de Haifa, tuant 268 immigrants illégaux juifs. L’explosion, fomentée par l’organisation terroriste Haganah, visait initialement à
empêcher ce navire de mettre les voiles. Toutefois, il semble que les terroristes aient méjugé de la quantité
d’explosifs nécessaires pour mettre le bâtiment hors d’état de naviguer. D’autres sources ont indiqué qu’il ne
s’agissait absolument pas d’une erreur de calcul, mais d’un massacre de masse de juifs délibéré, par des juifs, visant à attirer la sympathie et d’influencer la politique d’immigration britannique en Palestine.
1946
Des terroristes sionistes font sauter l’Hôtel King David à Jérusalem, qui abritait l’administration civile du gouvernement de la Palestine, tuant et blessant plus de deux-cent personnes. Le gang Irgoun revendiqua la responsabilité de ce crime, mais des preuves ultérieures indiquèrent que tant la Haganah que l’Agence juive étaient impliquées dans cet horrible attentat.
1946
Le 1er octobre, l’ambassade britannique à Rome est gravement endommagée par un attentat à la bombe, que l’Irgoun revendique..
1947
En juin 1947, un colis piégé adressé au ministère britannique de la Guerre explose dans un centre de tri postal de Londres, blessant deux personnes. Il fut attribué à l’Irgoun ou au Gang Stern (Sunday Times, 24 septembre
1972, p. Cool.
1947
En décembre de cette même année, six Palestiniens sont tués et 30 blessés, des bombes ayant été lancées depuis des
camions juifs contre des maisons arabes à Haïfa ; 12 Palestiniens furent tués et un Palestinien fut blessé, lors d’une attaque sioniste armée contre un village arabe côtier, près de Haïfa.
1947
Le 13 décembre, des terroristes sionistes, sans doute membres de l’Irgoun Zvei Leumi, assassinent 18 civils palestiniens et en blessent 60 autres à Jérusalem, Jaffa et Lod. A Jérusalem, des bombes sont lancées contre un marchéarabe, près de la Porte de Damas ; à Jaffa, des bombes sont lancées à l’intérieur d’un café arabe, tandis que, dans un village arabe proche de Lod, 12 Arabes sont assassinés lors d’une attaque au mortier et à l’arme automatique.
1947
Le 9 décembre, les terroristes de la Haganah attaquent un village arabe près de Safad, faisant exploser deux maisons, dans les décombres desquelles on releva les corps de dix Arabes, dont cinq enfants. La Haganah a reconnu sa responsabilité dans cette attaque.
1947
Le 29 décembre, deux policiers britanniques et 11 Palestiniens sont tués, et 32 autres, blessés, près de la Porte de Damas, à Jérusalem, les terroristes de l’Irgoun ayant lancé une bombe depuis un taxi.
1948
Le 1er janvier, des terroristes de la Haganah attaquent un village sur les pentes du Mont Carmel, tuant 17 civils palestiniens, et en en blessant 37 autres.
1948
Le 4 janvier, des terroristes de la Haganah portant des uniformes de l’armée britannique pénètrent au centre de Jaffa et font sauter le Sérail, qui était utilisé comme quartier général du Comité National Arabe, tuant plus de quarante personnes et faisant quatre-vingt-dix-huit blessés.
1948
Le 5 janvier, l’Hôtel Sémiramis de Jérusalem (dont le propriétaire était un Arabe) explose, entraînant la mort de 20 civils, dont le Vicomte De Tapia, Consul d’Espagne. La Haganah reconnaît sa responsabilité dans cette atrocité.
1948
Le 7, 17 civils arabes sont tués par l’explosion d’une bombe à la Porte de Jaffa, à Jérusalem, dont trois tandis qu’ils essayaient de s’échapper. D’autres victimes, dont un officier britannique, près d’Hébron, ont été signalées, dans différentes régions de la Palestine.
1948
Le 16 janvier, des terroristes juifs font sauter trois immeubles arabes, tuant huit enfants, dont les âges s’échelonnent de 18 mois à 12 ans.
13.12.1947 – 10.02.1948
Sept attentats à la bombe perpétrés par les terroristes juifs se produisent, les cibles étant des civils arabes innocents, dans des cafés et sur des marchés, tuant 138 personnes et en blessant 271. Durant cette période ont lieu 9 attaques contre des autobus arabes. De plus, des terroristes juifs attaquent des trains de voyageurs, au moins à quatre reprises, tuant 93 personnes et en blessant 161.
1948
15 février ; les terroristes de la Haganah attaquent un village arabe près de Safad, et font exploser plusieurs maisons, tuant 11 civils, dont quatre enfants.
1948
3 mars. L’immeuble Salam, à Haifa (c’est un immeuble d’habitation de sept étages, avec des commerces au rez-de-chaussée), appartenant à un Arabe, est gravement endommagé par des terroristes juifs qui l’ont percuté avec un camion de l’armée, chargé de 400 kilos d’explosifs, tuant 11 civils arabes et 3 Américains. Le Gang Stern revendique l’attentat.
1948
22 mars. Des terroristes juifs du Gang Stern font exploser un immeuble de la rue d’Irak, à Haïfa, tuant 17 personnes et faisant une centaine de blessés. Quatre membres du Gang Stern avaient garé deux camions bourrés d’explosifs devant l’entrée.
1948
31 mars. Des terroristes juifs minent le train express Le Caire-Haïfa, tuant quarante personnes et en blessant soixante.
1948
16 avril. Des terroristes juifs attaquent un ancien camp de l’armée britannique à Tel Litvinsky, tuant 90 Palestiniens.
1948
19 avril. Quatorze civils palestiniens sont tués, à Tibériade, dans une maison que font sauter à l’explosif des terroristes sionistes.
1948
11 mai. Une lettre piégée adressée à Evelyn Baker, ancien commandant en chef en Palestine, est découverte juste à temps par son épouse.
25.04.1948 – 13.05.1948
A la suite d’attaques armées, les terroristes de l’Irgoun et de la Haganah procèdent à un pillage systématique de Jaffa. Ils pillent et emportent tout ce qu’ils peuvent, détruisant tout ce qu’ils ne peuvent déménager.
1948
17 septembre. Le comte Folke Bernadotte, médiateur des Nations-Unies en Palestine, est assassiné par des membres du groupe Stern dans le secteur de Jérusalem contrôlé par les sionistes. L’aide de camp de Bernadotte, le colonel Sérot, est également assassiné par les terroristes juifs.
1948
En novembre, les villages arabes chrétiens d’Igrit et Birim sont attaqués et détruits, beaucoup de civils sans défense étant tués et blessés, dont des femmes et des enfants. Tous les habitants arabes chrétiens sont chassés de chez eux manu militari. L’Etat d’Israël persiste à refuser de les autoriser à retourner dans leurs villages, en dépit de plusieurs jugements de la cour suprême allant dans ce sens.
1948-1949
Les pires actes de terreur juive se sont produit lorsque des terroristes juifs, appelés aujourd’hui Forces Israéliennes de Défense, déracinèrent entre 700 et 800 000 Palestiniens de leur patrie ancestrale, la Palestine. Depuis lors, les réfugiés se sont vu dénier leur droit à retourner chez eux. Après cette expulsion de la population, l’armée des terroristes sionistes rasa au sol des centaines de villes, villages et hameaux arabes, dont ils éradiquèrent jusqu’aux fondations. Enfin, des villages israéliens, des kibboutz et des villes furent construits sur leurs gravats, après nivellement au bulldozer.
etx ... etc ... etc ...

Et que dire ...

Le dernier bilan de l'offensive actuelle israélienne s'élève à 909 morts et 3.600 blessés côté palestinien, dont 42%, soit environ 380, sont des femmes et des enfants, ...

Je suis en colère et je l'ai écrit à l'ambassade d'Israël en Suisse et je propose à tous d'en faire de même ...


___________________


La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30392

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Lun 12 Jan - 18:40

Un peu d'information ici si sa vous interesse :
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4791
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Lun 12 Jan - 19:54

pour en revenir au post de elteor n'oubliont pas que c'est l'association des 3 groupements terroristes de la haganah, stern et de l'irgoun qui formeront la naissance de : ...




... tsahal
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha le Lun 12 Jan - 20:14

Merci Elteor,

C'est bien de rappeler les faits historiques. Lorsque tu en discutes, tu te rends compte que bien peu de gens la connaisse et c'est bien dommage. Ca l'est d'autant plus que les juifs et chrétiens palestiniens ont tentés de défendre leurs amis palestiniens et ça aussi on oublie de le rappeler. Beaucoup se sont exiler soit aux US, en Angleterre également. Si tu discutes également avec de jeunes israëliens, ils ignorent cette partie de l'histoire, tout comme d'ailleurs beaucoup qui sont venus coloniser par la suite des zones palestiniennes. Mais l'histoire est même plus ancienne. Elle date de l'accord Balfour du 2 novembre 1917.

Le 2 novembre 1917, en pleine guerre mondiale, le ministre britannique des Affaires étrangères, Lord Balfour, publie une lettre où il indique que son gouvernement est disposé à créer en Palestine un «foyer national juif».

Cette lettre ouverte n'a pour les Anglais d'autre intérêt que de rassurer les juifs américains, plus portés à soutenir les Puissances centrales qu'une alliance où figure la Russie au passé lourdement antisémite. Mais elle va légitimer trente ans plus tard la création de l'État d'Israël.

Adressée au baron de Rothschild, la lettre a été en fait rédigée en étroite concertation avec ce dernier, qui préside l'antenne anglaise du mouvement sioniste, promoteur de l'installation des juifs en Palestine.

Ne pas oublié également que le baron de Rothschild a vendu chaque parcelle aux colons juifs qui s'installaient, en prétendant qu'ils achetaient aux Palestiens ... on est honnête ou pas, mais un banquier sait-il être honnête ????


Cher Lord Rothschild,

J’ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l’adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.

« Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les juifs jouissent dans tout autre pays. »

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour

Voilà sur quoi s'est basé la création de l'Israël.
avatar
Elteor
newbie
newbie

Nombre de messages : 6

Israel en Argentine ou en Ouganga

Message par Elteor le Lun 12 Jan - 21:30

Pour Herzl le fondateur du sionisme, la Palestine n'est pas un but en soi car pour ce qui est des territoires à coloniser, Herzl n'a pas d'a priori. Il accepterait le cas échéant que l'Etat juif soit érigé en Argentine*, mais admet cependant que le choix de la Palestine est beaucoup plus évocateur et plus stimulant aux yeux des futurs colons (il se souvient de la prière "L'An prochain à Jérusalem"). Va donc pour la Palestine... Plus tard, les sionistes s'attacheront à "prouver" que les "racines historiques du peuple juif" ne pouvaient pas permettre un autre choix.

Le scientifique juif W. Lowenthal, qui visite l’Argentine à la fin de l’année 1889, relate dans son rapport, les malheurs de ces colons juifs et envisage avec l’aide financière du Baron de Hirsch, un véritable "plan de sauvetage et de colonisation" en faveur des immigrants et des Juifs d’Europe de l’Est en proie à l’antisémitisme.
Les deux bienfaiteurs créent la
Jewish Colonization Association. C et organisme financier est chargé d’acheter des terres en Argentine afin d’y installer des Juifs russes, fermiers et ouvriers agricoles, pour y créer de véritables colonies agricoles.
Les parcelles achetées aux propriétaires terriens deviennent des colonies dans lesquelles chaque famille reçoit un lopin d’environ 50 hectares, le matériel agricole nécessaire, plusieurs têtes de bétail, des semences, des vivres, des matériaux pour la construction des habitations. Au total, 43 485 hectares de terres sont ainsi achetés.
Au début du XX
ème siècle, Le processus de colonisation se poursuit sous l’égide du Baron de Hirsch, par la négociation et l’achat d’autres terrains et l’aménagement de nombreuses colonies à travers toutes les provinces d’Argentine.

En 1902, les banquiers juifs anglais plaideront pour l'instauration de colonies et d'un état sioniste en Ouganda


"Le projet Ouganda est un projet d'implantation juive en Ouganda, alors sous mandat britannique. Il est présenté en 1903 par le Dr Herzl, et sur proposition britannique, lors du sixième Congrès Sioniste, comme solution temporaire pour le Peuple Juif. Du fait du refus du pouvoir turc d'accorder l'autorisation aux Juifs de s'installer en Palestine, et le désarroi des communautés d'Europe orientale grandissant, Herzl envisage l'idée d'une potentielle acceptation du projet. Nombreux dans le mouvement sioniste sont ceux qui redoutent ce projet, même comme solution temporaire. Herzl lui-même insiste, dans son discours lors du sixième Congrès, sur le fait que "l'Ouganda n'est pas Sion, et elle ne sera jamais Sion". 292 voix pour, contre 177 contre et 132 abstentions amènent le Congrès à désigner trois représentants afin qu'ils étudient sur le terrain les possibilités d'implantation. A leur retour, deux des trois émissaires réfutent toute éventualité d'installation en Ouganda"


___________________


La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha le Mar 13 Jan - 7:54

Malheureusement, dans un tout autre registre !

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1604
Se rappeler que la plupart des députés ne sont pas Palestiniens, mais Arabes. ... Et aucun Etat européens, américains, n'agira contre les pays du Golfe, trop d'intérêts en jeux ... Le moral de la population palestinienne doit être telle qu'elle se pliera pour survivre ... No et si les ONG ne peuvent plus assister la population, ce qui s'est produit en Afghanistan risque de se produire en Palestine.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Mar 13 Jan - 10:07

"Et aucun Etat européens, américains, n'agira contre les pays du Golfe, trop d'intérêts en jeux"

mmh analyse a revoir, regarde simplement ce qui se passe au canada plus précisement en alberta ... 2 ème reserve mondiale de pétrole évalué après la péninsule arabique dans sa totalité ... mais cela pourrait aller bien plus loin et se reveler des quantités de pétrole allant au de la de ce que les prospections de sables butimeux pouvaient esperer ...

le canada dispose peut etre des 1 ère reserve mondiale ... depuis 2002-2003 et les nouveaux accords entre bush et stephen harper (1er ministre républicain du gouvernement fédéral canadien) font que les pays arabes sont devenus largement secondaires au niveau de l'aprovisionement en hydrocarbure des états unis ...

enfin bon, la je parle bien des importations pour le marché américains, ils ne veulent plus bruler du pétrole arabe chez eux, et ça c'est bien clair ! de plus ils réduisent petit a petit les importations venant du vénézuela du fait de la politique hostile de chavez ...

résultat depuis 2003 et les nouveaux accords d'exploitation des sables bitumeux que meme total s'en frotte bien les mains, 53% du pétrole pour carburant destiné aux états unis viens maintenant du canada ! la proportion devrait augmenter si obama ne fait rien d'ici 2015 et dépasser les 60%

par contre cela est different au niveau de l'exploitation pour le reste du monde du pétrole arabe (principaux client de se pétrole arabe maintenant l'asie en particulier chine et japon) qui reste sous influence américaine ...

les américains n'en veulent plus par démagogie de leur marché intérieur pour que les bon patriote USA ne donne plus le moindre dollars au pays arabe, mais les grandes cie US restent bien évidement largement dominante ... le pétrole irakien bien évidement les anglais et les américains se partageront sa commercialisation dans le monde ... mais ce pétrole ne devrait normalement pas mettre les pieds sur territoire US lui non plus ou alors dans 15-20 ans quand les choses se seront tassés et qu'une nouvelle politique d'importation aux USA aura changé la donne

dans tout les cas, les décisions de bush en la matière vont faire que le canada devient leur principal fournisseur pour au moins 10 ans !

cela devrait empirer avec de nouveaux projets de raffinerie en alberta, du fait de la difficulté de transport de ce pétrole ... et le transformer en carburant sur place a 100% (ce qui va faire de l'alberta bientot l'état le plus pollué au monde ...) pour l'instant il y a deja des raffineries présente, mais le pétrole des sables bitumeux n'est qu'en partie raffiné sur place selon si les commandes sont destinés pour la partie nord des USA ou le reste du territoire ...

le raffinage a 100% devrait normalement par contre diminuer certaines opérations ultra énergétivore de rendre le pétrole plus liquide pour son pompages dans des pipe line (a son état brut après avoir nétoyé le pétrole du sable, il est encore trop épais pour etre pompé sur de grande distance, ce qui empeche tout utilisation de grand pipe line sans une liquéfaction suplémentaire impliquant surement des solvants ect ...)

auparavant par exemple avec la 1ère guerre du golfe, les USA étaient intervenu avec l'ONU, france + otan ect car a l'époque le coup de sadam hussein au koweit mettait directement en danger l'approvisionement de l'amérique du nord en pétrole pour son marché interne ... la 2 ème guerre qui prend controle du pétrole irakien, aura déclenché ce qu'on voit actuelement : ne plus dépendre du pétrole arabe pour suspicion de soutenir l'islamisme fondamentaliste par les fonds pétrolifère

le futur pétrole irakien qui est a peine exploité depuis la 1 ère guerre du golfe (souvenons nous de l'embargo qui faisait que sadam hussein ne pouvait plus faire importer du matériel pour l'exploitation ect bien qu'il y a eu des contournements)

tout le potentiel d'exploitation et de mise sur le marché de la 2 ème reserve de la région arabe (soit l'irak) reste a faire ... normalement a l'horizon 2013-2016 ce pétrole va arriver en masse sur les marché et devrait maintenir des prix bas ...

ce qui n'ira pas dans le sens des recomendations de kyoto de maintenir un pétrole cher pour aller dans le sens de réduire les gaz a effet de serre en rendant cette énergie moins rentable qu'auparavant pour l'industrie qui s'en sert

et meme si ce pétrole n'ira jamais sur le territoire US apperement, sa mise sur le marché faira chuter les prix partout dans le monde, ainsi les USA payeront moins cher le pétrole qui vient d'autres part pour eux ...

bref tout ça rentre dans le cadre : les USA sont pas pret a vouloir faire chuter sensiblement chez eux la consomation de pétrole ... bush a tout fait pour que les 4x4 et V8 dans les berlines ou coupé restent viable sur leur marché, et le reste dans les 20 ans a venir avec les futur baisse en prévision du marché !

pour l'instant avec le ralentissement de l'économie, le pétrole va rester bas, aux environs de 2010 il devrait reprendre une remonté de sa valeur avec une reprise économique dans le monde asser rapide qui va augmenter la demande au niveau de 2005-2006-2007 les années du pétrole "diamant noir" et non plus "or noir" ...

d'ici 2010-11 ont devrait bientot retrouver ses prix très elevés si l'économie reprend bien envidement, sinon il stagnera ... puis arrivera l'arrivée massive du pétrole irakien quand tout ses puits seront rénovés et remis a son exploitation de croisière post 1991 1ère guerre du golfe ...

car depuis cette guerre, l'irak a juste fourni son marché interne, et legerement exporté pour le programme pétrole contre nourriture (mais aussi bien de consomation ... d'ailleurs il y avait une controverse comme quoi a l'époque sadam pendant se programme avait fait venir en masse des playstations pour avoir de l'électronique dont l'embargo lui interdisait de posseder, apperement pour construire des calculateurs militaires ect)

je n'ose imaginer l'horizon 2015-2016 quand le pétrole irakien va faire chuter les cours mondiaux ! ça va se remettre a cramer du pétrole a tout va au lieu de chercher des energies alternatives ...

a votre avis pourquoi bush s'en contenter de proposer des filières de remplacement non viable comme les agro carburant qui affame les pays les plus pauvres avec des cours de céréales hyper haut ? car il sait très bien que le pétrole va recouler a flot avant 2020 grace a sa guerre ... et qu'on en parlera plus !

résultat : ben on aura encore pris 10-15-20 ans de retards pour trouver des solutions industriels viables d'energie de l'automobile individuelle non polluantes et non neutre en GES ...
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Mikerynos le Mar 13 Jan - 10:15

Triste constat...


___________________


avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Mar 13 Jan - 10:43

très triste constat en effet ...

mais des incertitudes demeures, bien que dans tout les cas, le pétrole irakien va litéralement exploser en terme d'exploitation et mise sur le marché a l'horizon 2015 quand tout les puits seront modernisé, car inexploitable pour l'instant en l'état, cela va necessiter de lourd investissement étranger pour tout remettre en état, et tant que la guerre n'est pas fini aussi hors de question d'y toucher ...

mais après le retrait US qu'obama prévoit (heuresement) il est possible que les futur gouvernements irakiens retournent leur veste et ne laisse pas les cie américaine profiter de la manne pour le vendre dans le monde entier sauf sur le marché interne US ...

bien qu'il y aura toujours une présence US de type guerre froide en RFA avec environ 50 000 hommes sur quelques bases, les irakiens seront a mon avis beaucoup plus libres de décider qui va exploiter leur pétrole ...

il y a donc des possibilités que britaniques comme cie US se fassent doubler dans ce petit jeu ...

c'est d'ailleurs pour cela que total garde bon espoir de pouvoir profiter du pétrole en irak, en 2003-2004 ont avait entendu des dessous de tables affirmant que les français et autres pays qui ont été contre la guerre iront se faire voir concernant ce pétrole ...

mais cela a été affirmé sans reflexion dans l'avenir, sans savoir se projeter et prévoir ce qui sera décidé ! si les futurs gouvernement irakiens ont la possibilité de signer des contrats d'exploitation avec des nations qui ne sont pas venus mettre leur pays a feu et a sang ... a mon avis ils se generont pas

c'est la dessus que total reste dans l'ombre sachant très bien que le groupe français peut compter encore sur toutes les prospections qu'ils ont faites pour sadam hussein avant 1991 ... a cette époque ils étaient quasiment les seuls sur place a préparer une exploitation massive des reserves du pays ...

l'irak dans son ministère du pétrole le sait très et a en archives tout les travaux de total sur la prospection ... c'est pour cela que total pourrait dès le départ massif des troupes américaines ressortir très rapidement de l'ombre ...

mais bon j'en suis pas spécialement fier, car les concéquences de la mise sur le marché du pétrole irakiens dans 10 ans aura de lourdes concéquences
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha le Mar 13 Jan - 11:45

Excellente analyse Alpacks, merci ! Smile
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30392

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Jeu 15 Jan - 13:02

Israël utilise Gaza comme laboratoire pour de nouvelles armes chimiques ?
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4801
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Jeu 15 Jan - 13:23

Le phosphore blanc (aussi appelé phosphore jaune) est un allotrope commun de l'élément chimique phosphore qui permet des utilisations militaires extensives comme agent incendiaire, agent de protection par écran de fumée, et comme un composant d'arme anti-personnel capable de provoquer des brûlures graves. Couramment utilisé en tant que fumigène, il devient une arme chimique lorsqu'il est utilisé directement pour ses capacités offensives. Le protocole III additionnel à la Convention sur certaines armes classiques de l'ONU, signé en 1983, interdit son utilisation offensive, qui est considérée comme un crime de guerre.



il sagit donc bien de crimes de guerre une fois de + ou les dirigeants et généraux israëliens responsables auront droit a un silence de mort sur ce sujet a l'ONU ...

quand ce sont des mladic, des husseins, des ali le chimique ...

soit des anciens alliés du bloc soviétique ou du monde arabe, alors la le TPI ne fait pas défaut tout comme l'ONU pour dénoncer ... pour quelconque crime de guerre que ce soit !

quand il s'agit d'un pinochet qui a bénéficié du soutien de la CIA et carte blanche pour ses massacres, d'un ariel sharon pour ses crimes de guerre au liban ou l'actuel premier ministre pour des crimes similaires en 2006 au liban encore une fois et ici dans la bande de gaza ...

silence radio !

choisi ton camps camarade No

2 poids 2 mesures selon avec qui tu t'acoquines ... bien entendu
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha le Jeu 15 Jan - 15:41

A lire très intéressant
http://alternatives-international.net/article2847.html

L'homme détruit l'homme, triste constat, pas nouveau ! No
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par astronef le Jeu 15 Jan - 16:14

avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Jeu 15 Jan - 17:21



heuuuuu, astronef sais tu que le gros de la vidéo qu'il te montre est une manip ?

la vidéo bien pixelisé avec tout les gens qui agonise, bien sur c'est horrible, c'est effroyable, c'est épouvantable ...

sauf que cette vidéo n'a rien a voir au conflit qu'il se passe exactement maintenant !

elle date de 2005, et en fait c'est un accident ou apperement un camion plein de roquette, les fameuses roquettes qu'ils tirent explosent en pleine foule pour je ne sais plus quelles raisons ... mais la confirmation d'un accident a la con est clair, nette et précise ... c'est aussi la démonstration que les gazaouïs sont aussi victime du hamas et de ses folies ! bien que cela n'est qu'une goutte dans la mare de sang qu'israël fait couler

"Bonjour,
je suis infiniment désolée de vous avoir envoyé cette vidéo ce matin :
http://www.alterinfo.net/Ce-qu-Israel-ne-veut-pas-que-vous-voyiez_a27932.html
en effet, il semble que je me sois fait avoir (comme bcp).
Après des recherches sur internet il s'avère qu'elle n'a pas été filmée à Gaza hier suite à une frappe israélienne, mais en 2005 suite à l'explosion d'un camion contenant des roquettes du Hamas :
http://www.wakeupfromyourslumber.com/node/9917
Cela n'enlève rien à l'horreur de ce qui se passe actuellement à Gaza, mais il est hors de question de donner du grain à moudre aux sionistes en colportant de la désinformation à valeur de propagande : refusons les méthodes sionistes (mensonge et propagande), ce qui importe est la Vérité.
Donc SVP, retirez cette vidéo de votre site ou publiez un disclaimer.
Encore désolée pour cette méprise,
Cordialement"


hors ben, que vois je en évidence sur la dernière perle du libre penseur, et vlan les images en question ... cette vidéo de 2005 je l'avais vu en entier comme elle est diffusé et se sont clairement bien ses images la !


ses images ont été dénoncé il y a 1 semaine déja et meme france 2 s'est aussi fait avoir et depuis a réctifier le tir ...

il faut etre aussi attentif aux images manipulés et la le libre penseur, personnage sur dailymotion qui m'exaspère de + en + avec son surf satano illuminati prosélyte se permet de faire son déblatérage sataniste sur une grosse manip' ...

renseigne toi bien sur cette vidéo et tu comprendras que c'est pas comme ça qu'on peu aider ce peuple qui souffre avec des manipulations médiatiques


alter info par exemple s'était fait avoir aussi : http://www.alterinfo.net/Ce-qu-Israel-ne-veut-pas-que-vous-voyiez_a27932.html


cela n'enleve rien l'horreur actuelle de ce qui se passe a gaza avec bientot 1000 morts si d'ailleurs cet aprés midi ce n'est pas déja atteint !

mais voila on ne peu pas réduire ses choses la, aux discours de ses gens qui mélangent tout de bildeberg jusqu'a gaza

et franchement ce mec le libre penseur fairait mieux de s'arreter par respect, d'un cela ne servira pas la cause palestinienne de 2, il s'étale vraiment trop sur du tout et n'importe quoi ...

il n'y a qu'a aller voir son receuil de vidéo sur son compte daily qu'ils postent et tomber sur des "perles" ou franchement il fairait mieux de se taire ou ses petits recoupage a la noix un coup avec des billets de dollards, un coup hop je fustige l'éducation sexuelle des ados un coup je tape par la ...

mais c'est un prosélyte persuadé que satan dirige les marrionettes du monde contre la bonne pensée de dieu ...

hélas c'est loin d'etre aussi simple et cela en devient franchement réducteur ...

moi je ne le supportes plus ...
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par sergent garcia le Jeu 15 Jan - 20:03

France 2 c'est pris "une mise en demeure" par le C.S.A après avoir diffusé les images de 2005 pour illustrer les évènements d'aujourd'hui.
Ca craint pour des professionnels de l'info
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Macha le Jeu 15 Jan - 20:23

et franchement ce mec le libre penseur fairait mieux de s'arreter par respect, d'un cela ne servira pas la cause palestinienne de 2, il s'étale vraiment trop sur du tout et n'importe quoi ...

il n'y a qu'a aller voir son receuil de vidéo sur son compte daily qu'ils postent et tomber sur des "perles" ou franchement il fairait mieux de se taire ou ses petits recoupage a la noix un coup avec des billets de dollards, un coup hop je fustige l'éducation sexuelle des ados un coup je tape par la ...

mais c'est un prosélyte persuadé que satan dirige les marrionettes du monde contre la bonne pensée de dieu ...

Il est très grave ce type. Et franchement Daylymotion devrait faire du ménage, et interdire ce genre de propos qui n'ont pas de sens. J'image un gamin de 10/12 voire plus regarder ce genre de vidéos. Je suis pour la liberté d'expression à partir du moment où elle est sensée, mais là ... franchement.

De même pour les journalistes dont c'est le métier d'aller à l'infos et surtout de vérifier leurs sources, c'est également assez grave. Car même s'ils ont reconnus s'être fait avoir, beaucoup de téléspectateurs regardent les infos, et certains n'ont pas cherché à savoir ce qui se passe réellement sur Gaza, et ont donc pris pour argent comptant une telle info.

Ce n'est pas la seule histoire du genre. Pour les JO une vidéo circulait sur la toile. Il s'est avéré que cette vidéo avait été tournée en 2003 je crois ou peut être un peu plus tard et qu'elle n'avait strictement rien à voir avec les évènements au Tibet en 2008;
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Ven 16 Jan - 18:08

sergent garcia a écrit:France 2 c'est pris "une mise en demeure" par le C.S.A après avoir diffusé les images de 2005 pour illustrer les évènements d'aujourd'hui.
Ca craint pour des professionnels de l'info



http://www.dailymotion.com/video/x7z7cb_gaza-et-lerreur-de-france-2-bestof_news


arret sur image avait décortiqué un peu l'erreur/manip ... et c'est bien la meme dont ce sert le libre penseur ...

dès le 5 janvier tout le monde savait que cette vidéo était un faux lorsqu'elle était annoncé comme concéquence de bombardement a gaza de 2009 ...

le libre penseur l'a posté le 8 janvier ... de + j'avais vu la vidéo en elle en brut de décofrage sur daily le 5 janvier, il avait posté dessus pour dire un truc genre "c'est horrible" ect

il y avait dans les com' concernant cette vidéo déja des avertissements sur le doute que se soit du tout frais des bombardements a gaza ...

a mon avis, il a aucune excuse, et il a fait sa vidéo en conaissance de cause car je sais qu'il fait partie de plusieurs réseau d'info type alter ect sur le net ... du moins il en donne des liens sur son profil ...

donc doublement plus grave, je suis convaincu qu'il a fait se montage pour s'exprimer en sachant déja d'ou provenais exactement ses images
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30392

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Ven 16 Jan - 21:47

Après la Bolivie, le Venezuela rompt ses relations diplomatiques avec Israël :
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4840

Israël bombarde des hôpitaux et un entrepôt de l’ONU :
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4839
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par astronef le Ven 16 Jan - 22:15

Il faut à mon avis boycotter Israël point barre!!!
les images sont là pour illustrer le sort des Palestiniens
celà retranche-t-il quelque chose à leur douleur??
il aurait du mettre en image les petits enfants brûlés au phosphore avant hier,ça aurait été plus honête?
ok LLP est radical c'est sur
faut il lui faire fermer sa gueule bouche comme tu le demandes Macha??
je cite: interdire ce genre de propos qui n'ont pas de sens
c'est une raison suffisante?
allons allons....
relisons Voltaire

en edit je poste ceci que je découvre à l'instant je ne sais pas si c'est vrai mais ça fait froid dans le dos
http://www.dailymotion.com/bookmarks/LeLibrePenseur/video/x2asrd_genocides-sepharade-israel-3_politics
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30392

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par Schattenjäger le Sam 17 Jan - 23:52

700 Israéliens arrêtés pour protestation contre la guerre
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4854

Le boycott des produits israéliens commence à porter ses ... fruits !
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article4852
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Israël commet un génocide dans Gaza

Message par alpacks le Lun 19 Jan - 13:39

hier soir sur france 2 ...

diffusion de la liste de shindler !

nan evidement, ce n'est qu'un hasard !

en france, nous avons beau etre 63-64 ans après la fin de la guerre, on dirait que l'on voudrait maintenir un étaux "coupable" sur la psychologie des gens ...

juste après ce massacre a gaza par israël, ce n'a rien d'inoccent !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 13:04